9 - 8 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Bandol (83) du 29 juillet au 13 août 2014

Objet : Re: CR Bandol (83) du 29 juillet au 13 août 2014
par Patrick sur 07-08-2014 16:26:09

Hum, aujourd'hui 15-20nds de prévus sur WRF9km, donc pas de signal d'alerte pour aller naviguer en vague (+10nds prévus la semaine dernière et c'était bien en deçà , nav impossible), donc organisation autre en famille ... sauf que c'est plutôt 20-25nds que je vois sur l'eau maintenant et re-pétole les jours qui viennent ...

Différence météo = l'orientation : c'était SW la semaine dernière et W (vent généralement plus renforcé /aux préviz WG?) aujourd'hui.

... pas facile maîtriser les préviz météo dans un coin que l'on connait mal et plus difficile encore trouver un créneau pour sortir quand on n'a plus la dispo d'un célibataire & que chercher le vent / bon spot du jour à  faire de ses vacances

++++

(UPDATE 5h plus tard) : devant ma mine déconfite, ma femme l'a dis aller à  l'eau vers 17:00.
J'étais dans les straps à  17:45 en partant du micro port (15 petits bateaux max) dans la baie de Bandol tout à  gauche quand on regarde la mer.
1h à  l'eau, avec seulement 2 bords au planning à  donf, le reste du temps à  me balader sans planning dans la baie, voir faire le bouchon dans les molles à  10nds : je suis arrivé après la bataille : le vent était au plus fort entre 15 et 17h, mais c'était déjà  çà  de pris, au moins cette fois le matos n'aura pas fait le voyage dans le sud pour rien du tout (on remonte le 13/8 ... plus que 5 jours pour sortir).

Il est sympa ce tout petit port au bout de la baie de bandol. Des familles y ont des garages à  5 mètres de l'eau avec le matos dedans (çà  fait rêver ...), accueil sympa des 2/3 plancheux (sur bic Techno et autres paquebots similaires entre 6 et 7m) et conseils (où éviter les oursins notamment) donnés pour sortir du port. Un des garages a même été transformé en micro studio les pieds dans l'eau.

Quand je suis sorti de l'eau, il n'y avait plus personne du tous (les plages de la baie encore bondées), juste une famille de canards à  prendre le soleil avec des nouveaux nés.

Un peu se sel sur la figure, çà  fait toujours du bien