6 - 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: LD fouras ==> boyard, ou l enfer ne me quitte pas ...

Objet : Re: LD fouras ==> boyard, ou l enfer ne me quitte pas ...
par Laurenzo17 sur 25-10-2006 11:22:11

Je reviens sur ta rallonge qui fait click click !!
Perso je n'ai aucun problème avec la XTR. Il est important d'avoir le bout qui va bien et surtout qui ne s'écrase pas car dans ce cas là  tu as toute les chances de ne pas pouvoir étarquer correctement ta voile. De plus et pour ne pas gallérer je laisse un cran voir deux de plus en longueur sur la rallonge par rapport au gunindant recommandé de la voile. Cela me permet de ne pas avoir de cisaillement de bout lorsque l'amure est trop proche de la base de la rallonge. Mais aussi le boot reste plus en ligne avec la poullie d'étarquage qui te permet dès lors d'étarquer à  bloque et d'avoir une voile qui ouvre parfaitement.
Sur mes GTX 2006 je n'ai donc aucun problème et mes voiles ont un superbe profil !
J'espère que cela pourra te servir et que cela réglera tes petites problèmes. Sinon retour au bonne vieille rallonge + étarqueur nautix de compétition.

Autrement pour ce qui conerne la LD en elle même J'ai eu Antoine Questel qui m'a dit que les conditions n'étaient vraiment pas faciles, et qu'être complétement ouvert avec 7m² et juste un pied dans le strap avant ct pas super confort... J'imagine que pour toi ct encore plus rude ! Antoine termine quand même 4 je crois suite à  une disqualifiaction d'un courreur n'ayant pas émargé avant le départ d'une des manches. Enfin autrement il aurait terminé 5 c qui est pas mal quand même !