6 + 8 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR Le Havre - 15 Juin 14

Objet : CR Le Havre - 15 Juin 14
par verhaeghe sur 16-06-2014 09:22:40

Funboard 76 avait invité les slalomeurs à venir jouer autour de boués sur son spot du bout du monde, idéalement orienté (NNE) pour profiter d'un vent renforcé par l'effet des falaises.

Le Havre un dimanche? En général, ce qui me fait fuire c'est le risque d'embouteillage sur l'A13 alors diner sur la plage pendant que nos footballeurs attiraient des millions de FranÇais devant leur télé et par système de vases communiquants vidaient les routes. Opportunité à ne pas rater donc!

Je suis arrivé à 13h, temps couvert avec 20nds établi et plan d'eau type B&J. Je retrouve les copains : Marine, Stéphane, Vincent et Papystaff. On grée tous entre 6 et 7m².

Je mets la HTS59 que j'adore et GO!!! Ca marche très bien : plus le vent et fort et plus j'ai l'impression d'avancer avec une planche qui se libère complétement. Je me tire la bourre avec Marine qui m'impressionne, nous faisons jeu égale dans le médium mais dès que le vent se renforce j'arrive à la déposer doucement.

Les gars de F76 viennent mouiller les bouées, pas de bol, le vent prend un peu d'angle rendant le cap entre les 2 bouées dur dur. Ca n'empêche que les slalomeurs du cru envoit des départs. Je me décide à aller jouer avec eux sur 1 manche. Départ depuis la plage, de l'eau jusqu'à la taille, je peine un peu à prendre le planning du fait de mon petit volume mais une fois lancé je suis bien dans le tempo, comme les slalomeurs du 76 sont des gentlemens, on s'attends avant de mettre les gas. Ca part donc lancer et je suis au contact du paquet. Le vent est assez fort sur le début du parcours, la HTS file fort je suis à bloqué et je passe doucement en 2ème position. Le 1er a une 50taine de metres d'avance, je grignote tout doucement mais d'un coup "boum", il se prend un grosse vautre, me voilà du coup premier, sans aucune idée de l'endroit où mes acolytes ont l'habitude de jiber. Du coup, j'emmène la meute à 2/3km au large et je jibe. Juste avante de jiber, je vois Fra26 qui revient fort sur mes talons. Il jibe un bon 50m derrière moi. Sur le bord retour, ca file encore bien, Fra26 me passe au vent, arghhh, il est vraiement très très fort. Je me concentre sur Fra26 et ne fait pas attention aux poursuivants, Fra26 fait la bouée plage avec un gros jibe, je le suis mais je perds le planning durant quelques secondes : personne ne me passe mais c'est pas étonnant, les autres slalomeurs sont retournés sur la plage et ne nous ont pas suivi... Fra26 fait un petit bord et jibe pour rentrer à la plage, je jibe plouf et pour remettre la planche dans le bon sens je pousse la planche par l'aileron et me coupe la main!!! Retour à la plage loin derrière Fra26.

La coupure est assez profonde, je décide d'en rester là. Dommage, les petits slaloms sont vraiment hyper sympa.

Merci F76 pour l'orga et heureux d'avoir revu les copains et fait un peu de planche même si mon endurance est toujours très très en retrait.

Antoine

Antoine