9 - 5 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR veulettes 18/03/2014

Objet : Re: CR veulettes 18/03/2014
par Patrick sur 19-03-2014 21:50:44

Salut Chau, content que tu ais pu retrouver la terre ferme.

+1 sur le fait de ne JAMAIS te séparer de tout ton matériel en cas de pépin: tu as à  mon avis risque inutilement très gros en décidant nager dans une zone à  courant qui aurait très bien pu être plus rapide que toi et t'emporter au large sans donner moyen aux secours de te repérer visuellement. On est tous bien incapables savoir si on va être plus rapide que le courant avant se séparer de notre matériel, donc il est proscrit prendre ce risque.

A mon avis, il n'y a que 2 solutions, toujours avec le flotteur à  minima en cas de pépin:

1/ rester avec ton flotteur ET ta voile, mais là  tu ne peux pas vraiment te déplacer car la voile fait "ancre" (à  privilégier si tu es tout proche, ou très loin du bord pour attendre que les secours puissent te retrouver sans trop de dérive et avec le plus d'éléments visuels pour te repérer).

2/ lâcher ta voile et utiliser ta planche, non-pas pour nager, mais pour ramer comme sur une planche de surf, ce qui va 3x plus vite qu'à  la nage et permets de rester hors de l'eau pour refroidir moins vite et flotter bien plus pour te reposer de temps en temps de la rame.

La solution intermédiaire, si tu en as l'énergie et le courage et à  moins de 30mn de rame devant toi est de dégréer dans l'eau et mettre ton grément sous toi à  la rame pour ne conserver intégralement.