0 + 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR Breizh 11 et 12 janvier

Objet : CR Breizh 11 et 12 janvier
par surfthewave sur 12-01-2014 23:24:51

Je me suis laissé convaincre par Papystaph de faire 12 h de route dans le we avec un risque d'éclaircies en Bretagne. Bonne pioche
Session sup samedi. On était parti pour le 56, Ste Barbe ou les crevettes, mais on a vu un report "1m à  la torche" du coup on a cru que ce serait trop petit dans le 56 malgré les prev optimistes de MSW, et on a obliqué direct sur la Torche. Grand soleil à  notre arrivée avec des belles lignes, au moins 2,5m dans les grosses séries au niveau de la pointe. Mais surpeuplé et a priori SUP pas bienvenus. Même les longboards faisaient raler les surfeurs. On a surfé un peu plus loin de la pointe. Il fallait partir le long des rochers, puis traverser le point d'impact entre 2 séries. Le spot n'est pas facile, le pic n'est jamais au même endroit, c'est un peu la loterie. J'ai eu du bol, 2 vagues les plus grosses et les plus longues de ma vie depuis le large jusqu'à  la plage avec quelques timides tentatives de bottom et remontée au pic.. Dans le 56 on aurait peut être eu 1 m et pris une vague toutes les 5 min.. c'est un choix existentiel plus facile à  faire après coup !
Ce matin, Tronoen, timide apparition du soleil derrière la brume, vent mou. On grée 5,4 et surprise, assez pour passer les mousses et planer au large. Sur le bord du retour, gavade en surf, avec un vent bien side off, des vagues glassy. Un vrai manège : passer les mousses, remonter un peu au vent, choisir sa vague, jiber, surfer backside et quand elle se forme, hop, engager les rollers. Ensuite deux options, sortir avant la fin et repartir (Scalp, Raph) ou aller jusqu'au bord pour surfer la reforme (quelques fois on fait 500 km dans la journée pour avoir moins que ça... alors on profite), remonter a pied le spot et repartir.
La pluie est arrivée vers 14h et a fait tomber le vent.
Bonne session avec quelques brassages en règle, un avec Raph, un avec Scalp, quand une molle arrive en même temps qu'une grosse barrasse. Obligé de lacher le matos. 3-4 machines à  laver avec essorage, et nager 50 m avant de récupérer. Heureusement qu'il y avait une bonne période.
Température clémente au final. Voyage bien amorti !
Merci à  Raph qui a conduit tout le retour !
A+