1 + 8 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: GPS Speed Challenge 2014

Objet : Re: GPS Speed Challenge 2014
par mimich sur 07-01-2014 11:34:51

Citation :

soto a écrit :
Citation :

JFR a écrit :
Soto, si la Vmax est un parmètre de lecture à  l'instant T, il faut l'associer à  la lecture sur le 500m. Un minimum de différence entre les deux mesures, meilleur sera le classement pour la personne. Il suffit pour cela d'avoir une note de pondération plus importante pour le 500m que sur la VMax pour donner une réelle valeur au classement Challenge / Speed. Il suffit d'expliquer cela et cela ira très bien, pourquoi prendre les personnes pour des bourrins sans intelligence à
je n'ai pas dit que la Vmax n'intéressait que les bourrins sans cerveau...
Mais pour te donner mon expérience sur l'intérêt des gens pour ça. J'ai organisé pendant 2 ans le Super GPS.
C'était une épreuve de speed à  Vauville avec comme seule critère la Vmax. L'objectif était qu'un max de personnes viennent se tirer la bourre sur un seul spot, avec des règles simples et une sécu. On avait des GPS de prêt, le soutien des clubs. Ce que je souhaitais, c'est donner envie aux gens de gouter le speed, le offshore à  Vauville... et le tout dans des conditions de sécurité optimales.
Bilan: le club n'a pas du tout accroché à  la formule et à  part les habitués de Vauville du KIFF, il n'y avait personne. Même les locaux du Cotentin qui font du slalom n'ont pas voulu tester la formule (alors que justement, on avait la sécu qui leur manquait pour venir).
Bref: j'ai laissé tomber.

donc, oui, on peut changer pour des critères plus simples... mais je ne suis pas sur que ça dynamise la chose bien plus qu'aujourd'hui (malheureusement!)



Ahh, pourtant, j'aimais bien les Super GPS...


C'était une belle initiative,qui a été soutenue un temps par l'ASSUN, mais sans plus...
Dommage, c'était vraiment sympa.

Sinon, niveau participation, on était quand même une quarantaine à  chaque fois, c'est pas si mal... même si effectivement les slalomeux de la région n'ont pas tous répondu présent...

Maintenant, si on enlève tout le coté "officiel" (orga/sécu/FFV/sponsors/prize money (on l'attend toujours, celui-là !!! ), rien n'empêche de refaire ce qu'on faisait il y a 10 ans avec les DWSC (Direct Wind Speed Challenge) : RDV via le forum quand les conditions sont là , chacun amène son GPS, et en avant!
Pas obligé de se compliquer la vie avec des manches, mais pourquoi pas...