4 - 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: GPS Speed Challenge 2014

Objet : Re: GPS Speed Challenge 2014
par verhaeghe sur 06-01-2014 16:51:18

Citation :

thier95 a écrit :
il est dommage selon moi de melanger tous les spots et de tenir compte seulement du fait d etre inscrit au kiff;pour ma part les perfs sur nos homes spots devraient etre favorisés.
un classement serait vraiment comparatif pour tous si effectué au meme endroit.
les perfs en soit sur gruissan ou autres spots eloignés peuvent rebuter de nouveaux kiffeurs car impossible à  atteindre sur nos spots.


Salut Thierry,

Je reconnais que tu ne manques pas de suite dans les idées puisque tu nous avais fait la même remarque en 2011 et 2012 ;). Ta remarque ne manque pas de bon sens et effectivement, si l'on excluait les perfs longtaines (disons spot non atteignables A/R dans la journée), on retrouverait des scores plus humains pour le 5x10s.

Comme la philosphie du challenge était à  l'origine (qd je l'avais créer) de pousser les gens à  naviguer en se dépassant et à  rechercher de nouveaux spots de speed. En 2006, nous n'allions faire du speed qu'à  Gruissan, aujourd'hui des membres du KIFF ont passé les 40nds à  Vauville, en baie d'Authie aux Coussoulles et à  Zonnemaire. L'objectif est donc rempli de ce coté là , je reste persuadé que l'on peut encore trouver/tester d'autres spots (salnelles? Brighton (à  coté du Crotoy)? petite mere de Gavres, Le Pointeau, "The line", ...).

Mon avis est donc qu'il ne faut pas brider les spots, d'autant que le paramètre vitesse n'est qu'un des 4 critères retenu pour le challenge et qu'il y a des sopts à  gros potentiels juste à  coté de Paris (Baie d'Authie à  2h de Paris, record à  40.9nds).

J'aime beaucoup la 2nd partie de ton idée : organiser des fights tous ensemble le même jour sur le même spot. Je vois 2 manières possible:
=> On se lance des petits slaloms (comme ceux en baie d'Authie auxquels tu as participé). On peut ensuite se faire le débrief de chaque manche après coup avec les traces GPS de chacun.
=> Chacun navigue en cherchant à  réaliser les meilleurs résultats possible sur tous les critères et lorsque l'on a récupéré les traces, on fait le classement de la journée

Enfin, je trouve super important de ne pas augmenter la charge de travail de Rémi. Je pense qu'il faudra bientot passer à  la saisie des résultats par les riders directement, avec un mini formulaire du genre:
=> Spot (à  prendre dans une liste déroulante) :
=> 5x10 :
=> Alpha 500:
=> Vmoy 4h:
=> Vmini jibe :
=> matos (mat/voile) :

je crois que c'est très proche de ce que fait déjà  MWS. Si l'on contacte le responsable du site MWS, peut être qu'il sera d'accord pour ouvrir sa base de données pour alimenter notre tableau. Ca vaut le coup d'en discuter avec lui je pense!

Après, ce ne sont que des idées, la décision n'appartient qu'à  celui qui fait le travail de fond : Rémi

Antoine