8 - 5 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ?

Objet : Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ?
par papy_staff sur 06-01-2014 10:31:38

Citation :

fantomarc94 a écrit :
Salut les gars, enregistré depuis peu de temps, mais connaissant le kiff depuis sa création, je voulais juste vous rappeler que tout est dit dans la présentation d'accueil, et je n ai pas encore vu d "élite" sur les plans dl'eau mais des gars contents de naviguer ensemble, perso je peux naviguer de 15 à  45 nds en mer, en lac, en slalom ou en vagues(pas trop grosses qd même) avec des meilleurs ou des moins bons, il m'est arrivé aussi de ne pas me mettre à  l eau parce que je ne le sentait pas sans aucune honte, ce qui compte le plus, c est de se retrouver pour pouvoir naviguer à  plusieurs et faire du covoit, je pense donc qu'il faut garder la priorité sur la façon dont se retrouve les gens sur un lieu précis comme par exemple Orgeval et où ils vont comme par exemple st aubin. Dans tous les cas, nav ou pas, on passe toujours une bonne journée. Après vous pouvez tourner les rubriques comme vous voulez, celui qui a du temps trouvera toujours son bonheur. De plus c est bien connu, le planchiste suit le vent, il est peut-être possible (je ne connais rien à  l informatique ) de faire un tableau avec liste des spots et lieux de rdv, combien y vont? à€ peu prés tant d euros par personnes par covoit. Et roule ma poule. Ex: FO je peu prendre 3 personnes au campanile de Croissy beaubourg, 30 euros par personnes départ 9 h retour 19h maxi avec 2 planches par personnes et trois voiles, pour les " anciens" c est rodé mais pour les nouveaux ou des jeunes (ou plus vieux)à  petit " budget", c est plus clair et plus simple que +1 à  iA . Voilà  j espère que c'est compréhensible parce que des fois je m'embrouille tout seul,MDR.


Il est difficile d'opter pour une orga de ce type : bien souvent, on ne sait jamais combien on va finalement se retrouver au rendez-vous, même si on a l'habitude de se compter lors des posts pour la sortie (et puis il y a les désistements de dernière minute). Ton option figerait les covoits : x places dispos avec tel matos, puis une fois le covoit complet d'autres intéressés se retrouvent sur la touche (ça a déjà  débattu à  ce sujet d'ailleurs). Le plus souple est de se pointer au rendez-vous et de s'organiser sur place, en sacahnt un peu la veille qui peut prendre quoi. En général ça marche pas mal.
Pour les points de rendez-vous ça facilite grandement les choses de n'en avoir que 2, je trouve ça très bien comme ça. Il arrive parfois qu'on se rencarde autre part (en RP Sud par exemple, car jusqu'à  l'IA il y a déjà  un peu de route), mais ça s'organise sur le post de la sortie également.
Ensuite je ne vois pas l'intérêt de préciser le niveau de difficulté de la sortie : selon le spot et les prévisions météo on sait à  peu près par avance à  quoi s'attendre sur l'eau. Si un nouveau venu ne connaissant pas pose la question du niveau nécessaire, il aura bien vite sa réponse (ça a été mon cas pas mal de fois !!). Personnellement je me suis jeté à  l'eau (c'est le cas de le dire) car j'étais très motivé pour progresser, mais si j'avais voulu des sorties plus softs j'en aurais trouvé également. Il suffit de demander (et ne pas hésiter !!) si on n'est pas sûr, je trouve que la plupart des membres sont sympas et accueillants.
Enfin, pour faire du freeride à  la cool, se concentrer sur les sorties slalom : quand j'ai débuté sur le kiff je sortais avec les slalomeurs pour progresser en freeride pour aujourd'hui faire du freeride sur les spots de vagues
Mis à  part certains spots slalom "délicats" genre Authie, Vauville (easy mais offshore) ou PLN & Co où ça souffle dur c'est du coolos en général.

Là  je vais passer pour un "vieil emmerdeur", mais j'ai peur qu'on complique trop les choses et surtout qu'on les contraigne à  vouloir trop cadrer, c'est tout :).
Aujourd'hui le système de covoiturage fonctionne correctement, et le curseur souplesse/cadre bien placé je trouve.

Je dis à  tous les nouveaux : viendez les zamis on s'fend la gueule, vous allez connaître plein de gens sympas, plein de spots nouveaux et progresser à  vitesse grand V dans les disciplines qui vous intéressent.