5 + 9 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR antifer dimanche 24 novembre

Objet : Re: CR antifer dimanche 24 novembre
par verhaeghe sur 25-11-2013 09:35:57

Hello,

Session d'hiver que j'ai adoré.

Départ d'Orgeval à  8h30 avec 3 berlines+remorques pour 6 personnes et 5 quiver + Rémi parti par ses propres moyens, pas très optimisé, je reconnais. Je n'avais pas pris le temps préalable de checker les partants et d'optimiser les covoit'

Mon copilot' du jour est la flamboyante Marine. Le trajer passe vite noyé dans les discussions autour de notre passion.

Arrivée à  Antifer, le vent nous semble un peu light, pas/peu de mouton visibles (15nds) et surtout énorme dévente sur les 300m. J'hésite entre 8.6 et 7.8 et fini pas me décider pour 7.8 + HTS68, un combo que j'adore. Un grand merci à  420 qui me prete un top néoprène et un bonnet grace auquel je n'aurai pas froid de la session.

Rémi : 122+7.9
420 : 112+7.8 puis 112 7.0
Benouille : TB²68 + 7.4
JFR : grosse planche + >8m² (je me dis que ca va être chaud patate...)

Sur l'eau, la dévente se passe en mode ralenti mais dès la 1ère digue passée, c'est un bon 20 nds plutot régulier avec un plan dl'eau pas facile. Pas de départ de la plage possible pour cause de grosse dévente du coup je viens chercher les copains pour tirer quelques bords en mode fight. D'abord Marine qui resiste très bien, elle n'a pas fini de nous impressionner! Ensuite Benouille qui est un peu moins en forme qu'à  son habitude, j'arrive même à  lui prendre 50m sur les bords de 2km mais qui me tient à  distance sur les bords de largue, Je joue aussi avec Rémi et fini par un gros mano à  mano avec 420, Le tendon bionique est visiblement efficace, quand il est à  fond, impossible de passer, ca se tient sur des bords de largue de 2km à  +/-10m heureusment, j'arrive à  l'avoir à  l'endurance et dès qu'il lève le pied je creuse vite l'écart.

On rentre au bord se reposer avant de repartir au combat mais 420 se blesse sur le bord aller (poignet en vrac) et revient à  terre, je fais 2 bords avec Fra26 qui me montre bien qui est le boss du spot en me prenant 100m sur chaque bord. Ne voyant pas 420 avec nous, je retourne à  terre prendre des nouvelles, on voit Rémi sortir de l'eau et on commence à  s'inquiéter pour Marine que personne n'a vu depuis plus d'une demi heure. ni à  terre, ni sur l'eau. Je pars avec le téléphone de 420 pour tenter de la localiser sur le plan dl'eau, premier bord sous le vent, je ne la vois pas tirer des bords avec les autres, je commence une énorme descente sous le vent et au large, après avoir descendu 2 bons kilomètre, je me pose sur une plage pour prévenir les secours. Marine est en top condition physique mais sans chausson, sans gant (dans ma mémoire) et sans gagoule, j'ai très peur qu'elle ne tienne pas longtemps si elle doit rentrer à  la nage après une casse au large. Je suis complétement responsable de cette fausse alerte et assume parfaitement mon choix, vu les conditions (pas vu sur l'eau ni à  terre depuis 1h, gros courant une fois la digue passée, vent légèrement off et forme de la cote défavorable, 15h passée, air à  8° et eau à  10°). Si elle doit être repechée, c'est maintenant que ca se joue, dans 1h30 il fait nuit...)

je remonte au vent du spot et arrive à  nouveau au niveau de la digue en même temps que le dragon (hélico jaune et rouge des pompiers pour les secours en mer). A peine arrivé sur la zone de nav', j'apercois Marine qui baigne. Gros soulagement et je rentre en 4ème vitesse pour prévenir les secours que tout va bien.

@ Marine: le principe des secours en mer, c'est qu'ils ne sont pas à  la charge du secouru. Si jamais quiconque te réclamait quoi que ce soit, je suis de tout façon le responsable de l'alerte et j'en assumerai les conséquences.

@ tous: le téléphone étanche est un outil de grand secours. j'avais fréquement tendance à  oublier de prendre le mien, je ne l'oublierai plus jamais dans ce genre de nav'. D'autant qu'avec un téléphone étanche pour tous nous aurions pu passer l'alerte et avoir des nouvelles de Marine bien plus rapidement.

Malgré celà , je garde un excellent souvenir de cette nav'

Antoine