1 - 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR 3 jours dans le Cotentin

Objet : Re: CR 3 jours dans le Cotentin
par JFR sur 04-11-2013 11:54:09

Un WE en demi-teinte, mais on ne retiendra que le meilleur :
Déjà  par mon CO-Pilote expert en zoom du GPS
Une remorque tachetée façon mode commando (2 à  3 cm de boue)
Une superbe adresse pour se poser au cœur des différents spots de la région (St Mere l'église)
Des Kiffers supers sympa et talentueux que j'apprends à  connaitre peu à  peu
Des locaux très accueillant (comme quoi on m'aurait menti, cqfd je suis à  75% Breton)
Des locaux parfois en mode " Salon de Thé " ... Bon, tu y vas et je te suis ... Non, va s'y toi. Bon, tu mets quoi à j'hésite entre 7,5 et 6,5 ... Et après une heure, ils détalent tous comme des lapins et reviennent avec leur matos. (rires)

Question Navigation :
Un vendredi à  oublier (on sort le gros pour le fun) enfin histoire de se mettre à  l'eau. Mais quand il y a rien, il y a rien.

Un Samedi à  Collignon magique. Un début difficile pour moi avec une zone de dévente importante qui met à  mal ma 110 litres et mes 100 Kg, le vent n'est pas encore établi (régulier), il faut aller le chercher assez loin et je ne suis pas des plus serein (car le vent n'est pas des plus régulier). Puis vient un sacré grain (manqué plus que la grêle, on ne voyait plus rien à  20/30m).

Le vent tombe ... On finit par sortir de l'eau (+/-15h00)Golgoth21 qui a les crocs suite à  sa mésaventure remet le couvert. Nous nous croisons, je l'ai regardé avec des yeux ... presque de pitié. Résultat, au bout de 15mn, le monsieur est au taquet avec 2 autres, je quitte le salon de thé improvisé sur l'aire de parking, cela sera plus d'1h de navigation au taquet même si le SPOT devenait de plus en plus technique avec un beau clapot/houle croisée par endroit.

Pour cette 4ième sortie en Slalom, petit à  petit, je trouve mes repères, cela va mieux en Jibe, j'ai même pu placer un Jibe/Racing pleine balle (j'étais peut être le premier surpris, mais celui là , il est ressorti au full planning). Encore beaucoup de points faibles : Pied arrière qui a du mal à  trouver le strap, trouver à  travailler sur le lift de la planche pour être moins en force sur le plan dl'eau et si la récupération va de mieux en mieux, un travail de fond ne sera pas de trop cet hiver.


Les 2 points négatifs
Un QUINEVILLE qui s'est fait la malle. Le dimanche nous sommes tous les 2 avec Golgoth21. Nous longeons la côte sur 5/6 km (10h) - Le vent est orienté plein Ouest, la marée est haute, le spot plat, cela moutonne sur la bande que j'estime être à  300m. Le F6 annoncé doit être là , cela va être GENIAL. Nous sommes heureux car le SPOT est magique. Le temps de gréer, un gros gain suivis de nombreux autres effacent tout : NADA.

Perdu pour perdu, nous décidons de partir plus tôt, 15h30 nous prenons la route. 450 km plus loin, je rentre chez moi après 6h45 de route ... Oui, 6h45 ... Nous étions vert, nous avons tenu les 64 km/h de moyenne pour faire tout le trajet (Normandie / Orgeval)

Mais gardons le meilleur ... On remet cela quand vous le voulez.