6 - 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Gruissan - PLN du 12 au 15 septembre

Objet : Gruissan - PLN du 12 au 15 septembre
par soto sur 16-09-2013 14:56:05

Bon alors à  la demande générale, voilà  mon CR:

Nous sommes donc partis (Xoff et moi) de Normandie mercredi soir. Dodo à  Montauban pour une arrivée à  PLN en fin de matinée jeudi.
Le vent est assez fort (autour de 25kts). On grée donc les 6.3 et on prépare 2 planches (Warp Speed et JP59 pour ma pomme, TB² 58 et RRD 112 pour Xoff). Après un bord en JP59 (vue la fatigue de la route, je voulais pas baigner en WS), je change pour la WS. Le vent est bien établi. Par contre, c'est assez nord. Le temps de se mettre en jambe et le vent faiblit un peu.
Après une petite pause, on repart pour une nav avec les "grosses" planches. Quasi tous les bords ensemble à  se mettre dans le rouge au près, au large et au travers. On va enchainer comme ça un moment puis le vent se casse la gueule et tourne au Nord. Je m'arrête et emprunte le matos d'Xoff. En 112, je plane mais Xoff fera l'erreur de prendre ma planche et se retrouve au large quand le vent repart à  l'Ouest. J'aurais donc eu le temps de bien tester la RRD. Je repars en JP pour quelques bords mais le vent redonne des signes de faiblesse et on stoppe là .
Au bilan pas de gros scores mais une bonne nav sous le soleil à  se tirer la bourre toute la journée

Dodo dans le camion sur le parking de Locsurf.

Réveil... toujours sur ce même parking (dingue, non?).

Pour ce vendredi, le vent est annoncé moins fort et on a prévu une journée coaching avec Nico. Le vent se lève doucement et le coach arrive pour 10h comme prévu. Après un achat en urgence d'un harnais chez Rémy (le ION Fuel est une merde sans nom qui m'a fait souffrir toute la journée la veille: hématome sur les 2 hanches. Et comme je n'avais pas d'huile essentielle de caribou bleu du Sénégal, ça n'est pas passé dans la nuit).
On part donc en 7.1 avec les 110L (RRD 112 pour Xoff et JP66 pour moi). Le programme est simple: travail du jibe et de la glisse. On décide de commencer par les jibes pour éviter de faire des jibes en étant déjà  cramés.
Nico se pose donc au bord et nous observe pendant un long moment en distillant d'excellents conseils. C'est un peu Bercy: jibe-500m-jibe-500m... Lorsqu'on regarde l'heure, il est déjà  13h30... mais au lieu de rentrer manger, on se fait d'abord un aller-retour à  PLN. Le vent étant bien monté sur PLN, je suis dans le rouge car j'avais réglé la voile pour la plage basse. Grace à  un très bon départ, je tiens Xoff à  distance mais le salopiaud gagne du terrain et heureusement que le bord ne fait pas 2km de plus
Pause déjeuner-débriefing.
On repart pour l'après-midi avec le même matos pour Xoff et la JP59 pour moi.
Et rebelotte: jibes, longs bords avec jibes en formation. Voyant qu'Xoff est dans le rouge, Nico part dans un downwind géant avec moi au large pour "me mettre à  égalité d'état physique avec Xoff". Et il y arrive le bougre. Après 12 jibes enchainés avec Nico, je souffle et relève le nez de ma trajectoire: "put... on est très très loin du bord". Retour tranquillou au près avec Nico qui fait le kangourou à  coté de moi.
Petit test de la Patrick 100 et on repart sur PLN. Séance photos avec Annie à  PLN puis retour à  Gruissan. Encore quelques jibes et Nico nous emmène plein largue à  la cardinale. Il veut nous tuer... mais il n'y arrive pas. Enfin, bon, on est quand même bien content de rentrer chez Rémy... pour débriefer et boire des coups.
En bref, une EXCELLENTE journée avec des conditions parfaites, de gros progrès, un coach toujours au top du top, un très bon Xoff en sparring partner...
Seul bémol (si on peut dire): c'était la journée idéale pour taper un énorme score sur l'heure et mettre une claque au challenge GPS du KIFF.

Samedi: pétole, canicule, resto, glaces, bières et vin rouge...

Dimanche: le vent est très fort dès le matin. On décide de tenter les Coussoules. Il y a 40-55kts, c'est défoncé et seul Anders BRINGDALS survole le plan dl'eau (quelqu'un l'a prévenu qu'il y avait du clapot et trop de venté). On se réfugie à  PLN. Là , c'est plus humain. Je pars en Warp Speed et 5.7. Je suis le premier à  l'eau et ça valait la peine. Pendant 20 minutes, ce sera parfait. Petite mise en jambes, 36kts au travers... Et puis, le vent prend des tours et ça devient de la survie. Du coup, je poursuis un peu en essayant de profiter des molles pour m'amuser. Xoff déclare forfait assez vite... et je vais le suivre rapidement. Pas de plaisir, pas envie de m'exploser et 1000km de bagnole à  faire.

Retour en Normandie dans la nuit après un week-end vraiment top. Pas de gros score (même si on gagne tous les 2 des places au Challenge) mais j'ai encore la banane pour quelques jours.

Dépouillement complet des traces dans la soirée