2 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Gruissan 31/08 et 01/09

Objet : Re: CR Gruissan 31/08 et 01/09
par Laurenzo17 sur 09-09-2013 11:38:28

Bonjour à  tous,

Bon ben voilà  les vacances sont terminées, le programme fut bien chargé et les navs furent bien rares au final. Le retour à  la dure réalité du monde du travail n'est pas dès plus facileé¦

Bref je reviens sur les deux jours de navs du week end du 31/08 et 01/09é¦
Après le trajet effectué le vendredi soir pour rejoindre Montpellier je ne suis pas en très grande forme ! Malgré tout en me couchant je prends le temps de checker les conditions pour lendemain ainsi que mes e-mails. Les conditions doivent être au rdv pour les trois prochains jours sur Gruissan je suis donc très content de l'opportunité qui se présente, d'autant que dans mes e-mails un petit message du Coach NW annonce que ce samedi il y une possibilité de Coaching, je saute sur l'occasion en indiquant à  NW que je souhaite participer à  cette session, car je pense avoir des progrès à  faire dans plusieurs compartiments de navigation qui correspondent au programme du coaching annoncé. De plus, cette petite session va me permettre de naviguer avec des nouveaux Camarades de Jeux puisque les copains du Kiff ont déjà  faire leur coaching la semaine dernière et que personne n'est présent sur place snif snoufé¦

En ce samedi le réveil et bien difficile et je paie la route de la veilleé¦ Sur le trajet entre Montpellier et Gruissan le Coach me contact pour valider le programme et ma participation du jour. J'arrive sur Gruissan aux alentours des 9H20 et j'en profite pour prendre mon temps et mon petit déjeuner avec le coach en attendant les participants au Coaching. Je fais donc la Connaissance de Antoine qui arrive pour 10h pour le brieifing, nous rejoindrons des habitués du coaching avec lesquels j'ai déjà  navigué à  savoir Marin et Pat. Lors du briefing nous validons les sujets du jours, Vmax / Cap Vitesse / Jibe.
Nous checkons les conditions, le matériel du jour sera Blade 6.3 / PD87 /SL1 31, combo identique pour le coach, les autres aurons quasiment le même matos dans des marques différentes. Nous partons à  l'eau et la tram s'annonce moins forte qu'escomptée. Ce n'est pas très grave NW nous demande comme à  son habitude d'obtenir des réglages équilibrés et confortable. Je commence à  maitriser ce sujet et il ne me faut que quelques bords pour être super installé malgré le manque d'air.
Je rencontre de grosse difficulté des ces conditions light pour être au planning et obtenir un cap acceptable. Le coach me donne les conseils adéquats afin d'améliorer ma position de nav dans des conditions limites (je suis plus habitué a des solides conditions de Tram et à  une nav plage medium haute). Les réglages adoptés commencent à  produire leurs effets et la position améliore également grandement le passage des molles et mon cap.
Après une bonne heure de nav je sens la fatigue me rattrapée, le Coach le constate et nous lance une session de jibe pour éviter d'arriver sur ces exercices complètement carboniser. Petit bord jibe, petit bord jibe, petit bord jibeé¦ Je souffre les relances sont compliquées je manque de jus. Mais NW nous pousse tous au cul, et les changements d'appuis commence à  se faire avec une meilleure anticipation le switch de voile et plus facile mais je galère à  la relanceé¦ Ce n'est pas grave les enseignements du coach commencent être imprimés dans mon cerveau.
Après 2h30 de nav la pause s'impose après un aller retour à  PLN. Direction Le bar de Rémi pour une petite collation et une bonne bière (je veux éviter les crampes  )é¦ Après 30 minutes de pause, je croise FRA26 et nous repartons à  l'eau.
La Tram à  repris quelques tours et je me retrouve dans des conditions de navs que je préfère largement. J'affine mes réglages (le miracle des bouts harnais réglable un vrai plaisir) je me pose bien dans mon harnais. C'est le pied nous déboullons tous fort, je reste le moins rapide, je rate beaucoup de jibe je ne relance pas je commence après 1/2h de nav à  être franchement fatigué. Nous partons pour un aller retour à  PLN, je choppe des algues à  l'aller mais pas retour mais je commence à  avoir de nouveau une bonne vitesse et je suis dans le paquet. Une grosse molle à  1km de Gruissan n'aura pas raison de moi contrairement à  d'habitude j'arrive à  conserver le planning plus longtemps avec l'aide des conseils de NW. Malgré tout lorsque j'arrive à  la fin du bord je suis vraiment fatigué et indique au coach que pour moi la session va devoir s'achever. Je me fais une bonne pause et je vois FRA26 enchainer les bords à  fonds la caisse il est toujours aussi impressionnant notre ami !!! Mes collègues de nav repartent pour faire un aller retour PLN. A leur retour, je retourne à  l'eau pour refaire quelques Jibes et enfin repartir au planning quelques uns d'entre eux. L'attaque et bonne et mais la relance et minable.
Il est donc temps pour moi de plier le matos de faire de le debriefing autour d'une bière toujours pour éviter les crampes !!!!
Au moment de repartir pour Montpellier, je vois FRA26 toujours à  fond !!! Il est infatigable il semble toujours confort et toujours rapide !
Et voilà  une super journée de coaching qui s'achève. Salutation au Coach pour les conseils toujours avisés ainsi qu'à  mes camarades de nav !!! RDV et pris pour le lendemain pour nav plaisir tous ensemble.

OULALALALALALA Pas facile le réveil après une belle journée de nav. Mais tout va bien, je prends la route plus en forme que la veille !!! J'arrive chez Rémi pour le petit Déj ou je découvre mes acolytes en petite forme, la soirée de veille fut difficile à  priori.
Le coach motive les plus fatigués et nous partons tous à  l'eau avec le même combo que la veille avec une tram plus soutenue !!! Et la comment vous dire !!!! Le pied intégral, l'une de mes meilleurs sessions, j'enchaine les bords je me sens super bien, j'évite quasiment toute les molles en appliquant les conseils du Coach de la veille. Pour certain la navigation est plus difficile rapport à  la soirée de la veille. Je profite à  fond !!! Mes jibes commencent à  devenir plus assurés sur la première partie mais je ne suis toujours pas assez dynamique à  la relance pour assurer le planning planning, malgré tout mes pieds sont mieux placés et mon passage de voile plus efficace !!! Je prends soin de travailler mon cap vitesse pour rester le long de la plage, pendant que NW et d'autres sont en route pour de grands bords au large. Sur un bord je repars au coté d'un mec en Pryde et RRD avec les cheveux longs et grisonnants, je tente de rester au contact il va vite, il va très vite, il me distance, il a une superbe glisse, au loin il jibe, il cap comme un fou revient sur moié¦. A ben oui forcément c'est Pascal Maka forcément qu'il est bon l'animal. Je croise FRA26 à  plusieurs reprises il me colle des valises sur un bord avec une aisance implacableé¦.
Pas de grand score en dehors d'une vheure améliorée, mais quel pied cette nav !!! Elle vaut un 8/10 pour cause d'absence des copains du Kifff sinon c'était un 9.5/10 !!!
Retour sur Montpellier avec la Banane j'ai le sentiment d'avoir bien progressé sur ces deux jours avec cet excellent coaching de NW !!!!
Lundi, j'ai d'autres engagement qui me feront rater une bonne session selon les Fanas du Windsurf, que je remercie une nouvelle fois pours les superbes photos prisent pendant le coaching et dont voici quelques extraits !!!


FRA26 en action :
Image redimensionnée

Votre serviteur avec l'équipe du Coaching :
Image redimensionnée

NW décontracté :
Image redimensionnée


A la poursuite d'Annie toujours aussi rapide et l'aise en slalom et surtout toujours de bonne humeur un vrai plaisir !!! :
Image redimensionnée