0 + 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Sainte-Adresse vendredi 15/09

Objet : Sainte-Adresse vendredi 15/09
par Anonyme sur 16-09-2006 11:38:20

François, je colle ci-après ton CR sans quoi il finira dans la corbeille des fils de "Qui veut naviguer cette semaine" :

Citation :
Une bien belle journée que ce vendredi. Direction prévue sur Ste adresse (« le bout du monde »), en covoiturage avec Thierry, sur la route pas un pet de vent, le trajet fut dur psychologiquement car l'envie de naviguer est très forte. Encore 45 minutes de route à  parcourir et Olivier nous appelle, pour connaître notre position gps (lol) et nous annoncer que le vent est faible, donc je lui conseille de brancher les ventilos le temps que l'on arrive(lol). 45 minutes plus tard, on rejoint Rachid et Olivier au planning, avec un temps couvert mais pas de pluie.

Moi et Thierry cascroutons (12h00), et décidons de gréer respectivement 5.7 pour moi et 5.2 pour lui. Et c'est parti pour une bonne session bien fatigante avec une houle puissante, que du bonheur !!!!!!!!
Pour info, Rachid était en 6.4 et Olivier en 5.0. Dans l'après midi, un grand nombre de véliplanchistes nous ont rejoint.

Par moment, le waters start fut assez galère dans la houle puissante qui déséquilibrais, mais rien d'insurmontable. Et le short break facile a négocier. à‡a change de ma dernière session à  st aubin.

Une très bonne session qui m'a permis de rencontrer deux membres du Kiff bien sympathiques.

à  j'oubliai, pour finir une session comme il se doit, on s'est restaurés dans une bonne pizzeria

Vivement la prochaine session.


Ps : J'attends de lire ton CRD mon bon Thierry



Et à  la demande générale, j'y vais de mon petit CR à  moi :

Météo France nous avait promis du NNE F4/5 fraîchissant 5/6, j'avais donc proposé Sainte-Adresse pour ce vendredi.

François/ff_fou me rejoint à  Sèvres vers 9h45, j'aime les covoiturages qui ne me contraignent pas à  me lever plus tôt que pour aller bosser et qui me permettent de prendre mon petit déj' tranquillementé¦ On transvase son matériel dans BBB (break Bora-Bora) et on sort du parking. François qui veut marquer son territoire cherche un endroit où se soulager, mais l'opération n'est pas des plus discrètes dans la jungle urbaine, et puis on ne souille pas les trottoirs de ma ville ! On s'arrêtera sur une aire de service sur l'autoroute. Trois pauses de cette nature seront nécessaires avant d'arriver à  destination, car j'avais décidé de beaucoup boire avant et pendant le trajet pour prévenir mal de genou et crampes. Arrivés à  destination, Olivier/Oliver et Rachid/ric92 sont les seuls sur place. Rachid est sur l'eau, en [s]7.4 je crois[/s] 7.2, et Olivier est sur son flotteuré¦ sans gréementé¦ sur le muret de la digue ! Aurait-il déjà  abusé du rosé proposé par son compagnon de covoiturage à Rachid est surtoilé dès qu'il s'éloigne, du coup il emprunte la [s]6.2[/s] 6.4 qu'Olivier a gréée.

Après avoir déjeuné, je grée 5.7, mais un local un peu plus lourd que moi passe de 6.2 à  5.3, je change donc pour 5.2 avant de mouiller la 5.7. J'ai été ainsi très bien toilé toute la session durant. Le vent a eu une petite baisse de régime en milieu d'après-midi, mais ça n'a pas duré, ce fut l'occasion de faire une pause. Il n'y avait pas grand chose à  surfer, les vagues ne déferlant que rarement, mais il y avait parfois de quoi s'envoyer en l'air, j'ai vu du front. Le shore-break, peu gênant pour la mise à  l'eau, était pénible au retour, je me suis fait piégé une fois, heureusement le matos ne semble pas avoir trop souffert.

Le spot était loin d'être surpeuplé, mais il y a quand même eu du monde sur l'eau, par vagues successives en fait, les travailleurs du cru débarquant après leur journée de travail. On a presque pas vu le soleil, mais il n'a pas plu, et il faisait bon malgré le vent du Nord. Olivier et Rachid sont partis vers 17 heures car Olivier embauchait le soir. François et moi avons fini chez Gepetto avec une trilogie mousse-pizza-glace bien méritée. Puis ce fut le retour en 1h45 chrono (dans les limitations !).

Très bonne session pour moi, car bien réglé dans des conditions à  ma mesure
à€ bientôt pour une nouvelle session sur un spot en Saint-Que'quechoseé¦

Thierry