9 - 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR collignon 9 juin

Objet : Re: CR collignon 9 juin
par tibo sur 10-06-2013 17:43:05

Je pollue ce post avec le CR de mon week end dans le cotentin.

Je pars à  6h le samedi matin direction Cherbourg, avec tout le matos dans la caisse + 2 covoitureuses (si vous ne connaissez pas le système, je vous invite à  aller faire un tour sur covoiturage.fr, ça marche très bien!!).

Après avoir déposé mes passagères, je vais sur Collignon. Il est 10h30, ça souffle, je ne me pose pas de question, je mets à  l'eau en 5.3 et 85L. C'est parti pour 2h de nav avec les locaux, planning à  100% mais clairement il n'y a pas les 20 nœuds annoncésé¦ Après ce petit échauffement je vais à  Jonville, le parking est déjà  bondé, le kiff est bien représenté! vincent me briefe et me rassure sur le spot, je grée 4.7 car le vent a tendance à  monter mais malheureusement je loupe la demie heure avec du vent et quand je mets à  l'eau le vent est bien mou... Quelques planning tout de même et une session qui fait bien travailler l'équilibre et le passage de barre sans le planning. Pour cette deuxième session dans les vagues, j'ai réussi à  faire un seul surf les pieds dans les straps... donc rendement proche de zéro mais faut voir les bons points : découverte d'un super spot pour apprentis vagueux, grand soleil, cadre magnifique, et un monde fou sur l'eau (c'est d'ailleurs la première fois que je vois autant de nanas sur une planche!). Bref je ne regrette pas d'y être allé.

Le lendemain je suis à  Collignon vers 9h30, c'est encore plus mou que la veille et en plus y''a pas de soleil. Du coup, je pars sur Vauville en espérant que le ciel va se dégager pour bénéficier de l'effet "Magic Vauville". Je passe par Biville et le spectacle qui s'offre à  moi quand je descends sur Vauville est juste hallucinant, je n'avais jamais vu pareil paysage : le vert des dunes de biville, le bleu turquoise de la mer, les moutons, les vaches, les chevaux... la normandie quoi !!
Arrivé sur le spot, je fais la connaissance de Chabi qui a su me convaincre qu'il fallait rester alors que le vent était bien mou et capricieux, et j'ai bien fait de l'écouter!! Vers 11h00 le soleil pointe le bout de son nez, le vent prend des tours, c'est l'effet Vauville qui se met en marche... je mets à  l'eau vers 12h00 en 4.7 et toujours 85L pour une heure de nav qui me rappelle les joies de la nav en lac : le plan dl'eau est balayé par des couloirs de rafales à  30 nœuds et des couloirs de molles à  0 nœuds, très fatigant pour les bras... Sur les coups de 13h, le soleil disparait et le vent avec, on fait une pause casse-croute, et vers 14h, ça repart avec le soleil qui ne nous quittera plus jusqu'à  la fin!! Près de 3 heures au taquet en bord de plage dans de l'eau transparente, c'est très très bon!! J'ai même surfouillé les petites vagues du bord, c'était bien marrant! Une dizaine de planchistes nous rejoindront pour enquiller les bords full speed.

Et puis c'est déjà  le moment de repartir, je récupère mes 3 covoitureurs et nous arrivons sur Paris vers 23h. Fatigué mais des images pleins la tête de ce premier week end dans le cotentin, à  refaire dès que possible!

A+ sur l'eau