4 - 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Petites Dalles le 8/09/2006

Objet : Petites Dalles le 8/09/2006
par VJM sur 08-09-2006 23:58:13

C'est finalement à  deux que nous sommes partis car F4009 n'a pas pu se libérer à  temps pour ne pas être trop en retard au RDV. Il est en fin de compte arrivé vers 18:00 sur le spot avec son camping car de 8m de long... embouteillages ... Il reste sur place pour le WE.

Nous sommes arrivés vers 14:15. Tita était déjà  là  et regardait d'un air triste la belle étendue dl'eau couleur jade mais plate et seulement légèrement moucheté de blanc.

On discute 15mn puis Arnaud grée et je le suis de peu. Il prend 5.3/105L et moi 5.4/119L. Pas vraiment de vagues ; une ondulation de NE au fond vers le large, du clapot, du vent quand même, suffisamment pour être bien au planning tout le temps (grâce au volume). Arnaud a tenté plein de speedloop et en a posé un ; séance bump&jump pour moi. Le vent forcit ; je décide de passer à  85L ; Arnaud aussi. Le temps de manger un bout de pain d'échanger 3 mots et on repart. Hélas le vent tombe brutalement, sur un seul bord....... J'avais déjà  perdu un peu de terrain le temps de retrouver mes appuis normaux sur ma 85L après la navigation sur 119L... Impossible de remonter au vent. Je me tape donc un grand bord du couillon et ne suis pas le seul.... Comme le vent était NE, j'ai visité l'autre partie de la falaise... ;) J'ai pris la chose avec philosophie en admirant les vols au raz de l' eau couleur de jade des cormorans noirs se découpant sur un ciel d'azur parfait...

Au total, nav sous le soleil bien sympa même si les conditions étaient limites.. Une photo representative de la session :


Image redimensionnée


PS : pour les PD, il faut prévoir les chaussons pour les bord de couillons car ceux ci se font le long d'un et même dans un champ de cailloux particulièrement chaotique. Il y a en aussi au bord du spot à  marée basse. Enfin, il ne faut pas trop s'éloigner du bord car les chutes de vent peuvent être très brutales (il suffit que le vent change un peu d'orientation)