3 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Vauville 26 octobre

Objet : Re: CR Vauville 26 octobre
par actionreplay sur 26-10-2012 18:51:20

Chapeau bas à  Soto ! Ainsi qu'à  son frère qui améliore son record...
Vous allez avoir des CR enthousiastes des présents de ce jour (vu les réactions sur la parking), mais pour ceux qui n'ont pas pu venir, n'ayez pas forcément les plus grands regrets, ce n'était pas des conditions idéales, loin de là ...
Pour ma part, je n'étais pas à  la fête. D'abord, j'ai hésité à  me mettre à  l'eau tant ceux qui y étaient barbotaient à  mon arrivée. Ca s'est un peu stabilisé et j'ai finalement gréé 6.2. C'est ensuite monté, j'en ai profité pour aller chercher la Falcon Speed et retendre ma voile (aller-retour pénible avec le matériel dans les bras, les galets, etc.). Lorsque je reviens à  l'eau, je ne tiens plus du tout la 6.2, et je ne me sens pas en sécurité dans les claques brutales. Deux bords plus tard, retour au parking pour changer de voile, ce qui m'a pris du temps car besoin de démonter l'autre voile au préalable. Puis une fois à  l'eau, me voici en 5.2 avec un vent de plus en plus mou et irrégulier. Comme je n'ai voulu prendre aucun risque, je ne me suis pas éloigné du bord, mais j'étais souvent obligé d'attendre la rafale de longues minutes pour espérer repartir rapidement au planning sans m'éloigner avec 60 litres sous les pieds. Souvent, au bout de 15 mètres, j'étais stoppé et je revenais à  pied au bord.
Bref, pas une journée agréable pour moi, ce qui contraste avec la majorité des autres qui ont bien apprécié. Je fais 36.5 en v-max, ce qui n'est pas bien glorieux avec un gun de vitesse !
Encore bravo à  Soto (et sans doute à  d'autres, mais je n'ai pas leurs vitesses), car monter à  39 noeuds dans ces conditions, c'est une performance !