0 + 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Promos sur les sites météo (Baston.fr / Windguru Pro)

Objet : Re: Promos sur les sites météo (Baston.fr / Windguru Pro)
par butcher sur 08-10-2012 16:19:08

En plus comme tu le dis le placement des anémo est rarement optimal cela dépend souvent des effets de site, par exemple Wissant si c'est pas Ouest ou NE c'est grave sous estimé, dans le 76 y a les falaises, etc.

Les relevés quand on a 2h de route, c'est pas forcément judicieux de les regarder car c'est un coup à  faire demi tour à  Orgeval les 3/4 du temps, par exemple la nav de Wissant lundi dernier. Sur le Kiff si on suit les relevés en temps réel, c'est qu'en général il est trop tard ou qu'on a déjà  renoncé; ça ne sert donc qu'à  nourrir les regrets ou au contraire, de se satisfaire d'avoir évité une carotte.
Xcweather et infoclimat donnent aussi ce genre d'info, relevés bouées et stations heure par heure.

Guru pro c'est déjà  un peu plus intéressant, mais pas la panacée non plus. Le gros intérêt que je lui trouve, c'est surtout de pouvoir juger de la régularité du vent et son orientation, plutôt que de sa force qui selon les spots offre souvent un décalage en plus ou moins.
Par exemple lorsque sur le premier modèle on remarque un changement d'orientation dans la journée, le WRF avec son pas de temps plus fin permet de voir s'il y a une rotation régulière, ou bien une bascule franche avec les sautes d'humeur du vent que cela peut entrainer.

La meilleure solution reste au final de recouper les sources météo et de suivre l'évolution : si les previsions sont stables et convergeantes c'est tout bon, sinon il faut prendre le pari.
Et ensuite il faut aussi connaitre le spot, y'a des orientations qui marchent mieux que d'autres... par exemple le SO à  Wissant c'est fiable et on peut rajouter 5-10nds aux prev de base, mais si c'est SSO avec de la pluie, rien n'est assuré.
Et dans le Cotentin ou en Bretagne, il faut rarement espérer plus qu'annoncé.
La carotte c'est comme la nage en vague, c'est le jeu. moi j'ai un avantage je suis originaire du 44 alors je suis vacciné