4 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Pile ou face

Objet : Re: Pile ou face
par Scalp sur 27-09-2012 14:31:18

Citation :

butcher a écrit :
Citation :

La soluce passerait elle par s accrocher au flotteur plutot qu au grement? (pas longtzmps, hein, juste le temps de mettre un peu d ordre)


Surtout pas, car si tu te prends une vague, ton gréément part en couille il se met à  l'envers, il coule, etc; quand c'est gros tu cours le risque de casser du mât.

Nan le mieux quand on s'est fait rétamer par une vague et qu'on fait office d'ancre flottante le long du mât, c'est d'attendre que passe la série, si on n'est pas en ordre de marche pour repartir fissa. L'avantage de tenir le mât c'est que de la sorte le mât pointe tjrs vers le large; et la vague en tirant sur la board fait naturellement remonter le gréément à  plat à  la durface de l'eau. Il est alors facile de revenir dans une position waterstart.
Une fois que t'as pris tes 2-3 vagues sur la cafetière, t'as le tps de te remttre en ordre de marche et de te casser rapido avant la série suivante.
Au pire si c'est vraiment trop gros et qu'il n'y a pas d'accalmie tu te fais ramener au bord, et une fois échoué comme une méduse, bord du couillon.

Patauger, c'est le jeu en vague.

Sinon pour le diabolo, il est vrai que c'est plus raide, et cela favorise donc le retournement de la planche. Mais le tendion ne résoud pas le pb pour autant; et pt de vue sécu je trouve que le diabolo est plus safe pour les grosses tractions (deja eu un tendon qui a sectionné au niveau des vis de fixation, et à  moins de démonter le tendon on ne voit pas le mal qui ronge à  ce niveau)

+1
Quand les vagues poussent un peu, je n'arrive généralement pas à  tenir le mat, dans ces cas la je chope la voile par la tétière juste avant que la vague ne me pète dessus, j'essaye de la mettre le plus à  plat possible et généralement je me fais arracher la voile des mains. on rentre alors chacun de son côté à  la plage :-p (en espérant que le gréement continue à  rester à  plat)