2 - 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Courseulles

Objet : Re: CR Courseulles
par verhaeghe sur 26-09-2012 10:54:11

Petit Cr de la nav à  Courseulles.

Après m'être annoncé dans le covoit pour Wimereux, je me suis laissé convaincre par Benoit pour Courseulles au pretexte principale que cela permettrait à  3Pat de nous rejoindre. Mais de 3Pat au RdV d'Orgeval point n'en fut, les embouteillages et une sortie de garde ayant eu raison de sa motivation. Nous voilà  donc parti pour Courseulles à  9h20. Première constation au chargement du matos, Benouille n'a pas eu du tout la même lecture des prévisions que moi : warp speed et TB²58 pour lui, HTS68 et CA75 pour moié¦ Diabolo va doucher tous nos espoirs en nous donnant les relevés à  10h30 alors qu'il nous reste 1h de route : 4 à  6 nds. A ce moment précis, il n'aura pas fallu que j'ai mon 3Pat préféré dans les parages sous peine de finir en brochette sur sa béquilleé¦.

Heureusement à  l'arrivée sur le spot, c'est un grand soleil qui nous accueille, un vent sideoffshore de 15nds et ActionReplay qui sillone le plan dl'eau au taquet pour compléter le tableau. Je grée ce que j'ai de plus petit et Benoit ce qu'il a de plus grosé¦

Départ rapide pour moi et planing direct. De bons bords avec Yann dont les relances sont impeccables grâce à  ses superbes jibes, son excellente technique et aussi un peu à  son choix de flotteur (68 de large, comme moi mais 15Kg en moinsé¦). Sur les bords de prés et de largue, Yann est un sacré client, je suis obligé de serrer les fesses très fort pour réussir à  lui prendre quelques métres sur nos bords de plus d'1km.

Benoit nous rejoint après 30 min mais le vent est un peu faible pour lui. Il scotche fréquemment aussi il va jouer un peu plus au large pour chercher le vent plus frais. Très dur de naviguer à  ses cotés car il ne peut pas attendre sous peine de se transformer en sous marin, il faut donc que je l'attende et démarre pour me mettre à  son niveau. Au largue, on fait jeu égal sauf dans les molles ou je le largue irrémédiablement.

Sam et ses potes arrivent une bonne heure plus tard, se mettent à  l'eau 30 mn et partent en pause casse-croute (quelle bande de feignassesé¦). Je chauffe un peu le Sam qui revient à  l'eau le couteau entre les dents (il ressortira avec le même couteau à  un autre endroit de son anatomie que la pudeur m'oblige à  ne pas dévoiller). Sam glisse fort mais dans le chantier il ne peut pas clamer sa vieille Falcon111 et se fait tordre régulièrement au prés et au largue. Il faut dire aussi que la HTS 68 (ma planche) est particulièrement à  l'aise dans ses conditions.

A 14h, le vent prend 5nds et le spot devient bien sympa. Sur le coup de 14h30, Benoit m'annonce qu'il vient de passer les 32,8nds (1nd de plus que moi). Je sors re régler et que vois je : le pied de mat est mal serré, il s'est calé 5cm trop sur l'avanté¦ J'en profite pour retendre un peu la voile. Ca marche superfort mais Benoit avait le ciel a ses cotés, très vite le vent baisse et revient autour de 15nds.

Tant pis, Benoit mérite bien le prix de consolation après n'avoir pas pu participer à  aucun des petits slaloms.

Antoine