0 + 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Requins et dauphins

Objet : Re: Requins et dauphins
par Anonyme sur 02-09-2012 11:41:31

Citation :

Gadjo a écrit :
c'est faux, les surfers et windsurfers posent juste la question de pourquoi la moyenne des attaques est en très forte hausse (7 attaques en 2011) depuis que la réserve marine a été mise en place à  la RUN
y'aurait pas un peu la (ta) réponse dans la question? pour suivre (de loin et sans connaitre mieux un côté que l'autre) ce sujet, il me semble que les (gentils) surfers ne font pas que poser une question aux (méchants) écolos-bobos défenseurs des requins.

Et je n'ai pas l'impression qu'il y ait UNE explication qui se dégage et qui fasse l'unanimité, certains disent la réserve, d'autres les fermes marines, d'autres la pollution (m'enfin pour ce critère, elle ne date pas d'hier donc les attaques auraient du croître progressivement en même temps que la pollution augmentait).

Et partant de là , difficile de trouver UNE solution. Tuer quelques requins ne me parait pas pertinent, on en tue quelques uns et on retourne à  l'eau l'esprit tranquille? Il vaudrait mieux un système permettant de les détecter ou de les écarter des zones de surf/bain, en attendant que la cause de leur présence/agressivité plus forte qu'avant soit trouvée.

Au fond ça se trouve c'est juste le hasard, statistiquement le nombre d'attaques depuis qu'elles sont répertoriées est tellement petit, qu'il n'a pas grand sens, ok il y en a beaucoup en ce moment, mais sur une série de chiffre qui ne couvre que 50 ans, et qui oscille entre 1 et 3, ça ne constitue pas franchement un échantillon qui permet d'établir des stats fiables.

Mais avec tous les intérêts antagonistes qui tournent autour, exacerbés par le côté restreint du territoire, on se retrouve avec une belle marmite en ébullition.

J'espère que des solutions arriveront rapidement afin que les surfers ne soient plus attaqués, mais pour l'instant ça me parait mal parti (si on continue à  aller à  l'eau dans ces conditions, évidemment si plus personne ne surfe, que le problème sera réglé d'une autre façon)