6 - 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR Wimereux / Boulogne 25/8 et Wissant 26/8

Objet : CR Wimereux / Boulogne 25/8 et Wissant 26/8
par gregui sur 28-08-2012 22:07:51

Salut à  tou-te-s,
je suis donc parti dans le PAs de Calais. Décollage à  l'aube de Pantin, et à  l'eau vers 10h30 à  Wimereux, que j'avais choisi, car dubitatif sur l'orientation trop "sud-sud-ouest" à  Wissant. J'ai été surpris par la dévente au niveau de la barre à  marée assez basse (à  cause de la digue de Boulogne ?). Ca m'a bien gêné pour passer la barre avec une 75l en 4.2 : pas assez de jus quand j'en avais besoin et bien arraché quand la rafale reprenait après la 1ère ou 2è vague.
Une session très sympa, mais mitigée : dans le chantier, j'avais un peu l'impression de ne plus savoir faire de planche. Vu les photos de Wissant le matin, c'était plus gros à  Wimereux, me semble-t-il...

Après le déj, j'ai remis ça à  Boulogne, pour voir...
Le vent avait encore forci et dès qu'on quittait le bord, clapot bien formé.
Au-delà  de la première digue, dès qu'on se trouvait dans l'axe du chenal, il y avait comme qui dirait un effet venturi bien senti et j'ai un peu eu l'impression de me faire arracher pendant 2h. Parait-il (nouveau sur ce spot), qu'il fallait dépasser la rade, pour aller jiber "à  l'abri du clapot", au large, dans la vraie houle.
J'ai préféré resté me prendre des boites pas trop loin, en me disant que c'est le métier qui rentre.
Mais j'aurais clairement d» remiser la 4.2, pour la 3.7.
Je fais +1 aux boulogneux qui ont dit que les vagues éclatant sur la digue du large étaient magnifiques.

Le Samedi, un tour à  Wissant, en touriste (le vent devait se dégonfler). Beau temps et pas de vent. Au moment où je m'apprêtais à  repartir, c'est monté et je suis sorti en 110l/5.7m² 20 min, avant de ranger pour du 88l/5m².
Elle a 20 ans, mais quand je suis bien calé, mon alto avionne toujours bien dans des conditions bump & jump où les vagues ne sont pas trop rapprochées. Dommage que la houle soit - jusque près du bord - plutôt de côté, plutôt que de face, ça limite les sauts, où je dois bien progresser, surtout bâbord amure.
Résultat, 2h de nav super sympa, qui m'a donné envie de revenir bientôt à  Wissant.
A bientôt pour des demandes de conseils sur un choix de remplacement pour ma Bic Alto ...
et pour un voyage collectif, peut-être ?
G