6 - 5 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Radars embarqués

Objet : Re: Radars embarqués
par Patrick sur 06-07-2012 13:54:03

Citation :

VJM a écrit :
... je pense que ta position, Patrick, est une fausse bonne attitude. Elle part du principe que toutes les limitations sont placées à  bon escient, que tous les dépassements de vitesses sont dangereux ou inappropriés et que l'automobiliste n'est jamais capable d'apprécier correctement la situation.


MDR : Comment peux-tu m'attribuer comme çà  ces principes?? Où est le lien logique??? Au risque de te surprendre je pense que :

1/ "toutes les limitations NE SONT PAS placées à  bon escient"
... mais qu'ils font du mieux qu'ils peuvent, avec des contraintes qui sont certainement bien plus vastes que l'on peut l'imaginer

2/ "tous les dépassements de vitesses NE SONT PAS dangereux ou inappropriés"
... c'est pourquoi on peut les contester et faire valoir notre droit quand on a la malchance de se faire pincer (à  ce titre, toi qui est dans les maths, statistiquement, le gus qui monte à  150km/h sur 500m pour une vraie bonne raison _laquelle d'ailleurs?_, il a combien de chances de se faire avoir par malchance étant donné le n° de radars mobiles en place ... 0,01%? --> dans la grande majorité des cas, c'est une excuse pour des gens qui étaient réellement, sciemment en effraction et pas dans un cas particulier excusable mais n'assument pas leurs responsabilités.

3/ "l'automobiliste EST CAPABLE d'apprécier correctement la situation
... autrement, il ne serait pas autorisé à  conduire. Le permis de conduire a été inventé pour en juger (... ce pourquoi 10% des gens roulent sans permis ... effrayant) ... et un critère premier dans l'appréciation de la situation d'un conducteur DOIS ETRE la vitesse qu'il lui est autorisée d'avoir.
... ou autrement es tu en train de dire que les limitations de vitesses ne servent à  rien? Et là , par contre, pour avoir connu dans ma jeunesse l'avant-radars & les limitations très peu respectées, je ne suis pas d'accord.

Dans le futur, les vitesses limite autorisées vont probablement baisser encore pour des raisons énergétiques & écologiques: faire baisser les consommations & émissions associées tout en fluidifiant la circulation dans les centre-villes. Il faudra bien à  nouveau s'y adapter. Quel mal y a t'il à  çà ? Pour moi qui roule à  vélo quotidiennement en Ville et vois une majorité d'automobilistes qui font du stop & go en accélérant comme des demeurés entre chaque feu & sont de réels dangers pour les 2 roues et piétons + n'apprennent JAMAIS qu'il faut rouler à  30-40km/h en Ville pour avoir du vert devant soi et rouler sans s'arrêter tout le temps, il y a peut-être d'autres types de radars à  inventer ... et comme par miracle en +, beaucoup d'embouteillages pourrons être évités par une conduite plus coulée et participative qu'agressive et ego-centrique encore majoritairement de mise aujourd'hui (je préciserai dans la gente masculine, car les femmes qui ont 3x mois d'accidents que nous sont un peu plus évoluées en la matière que nous, les hommes ).

Chacun son opinion, c'est bien comme çà , par contre, attribuer des "principes" à  d'autres, bof bof
Topic typique des semaines sans vent. A bientôt sur l'eau, ce sera plus fun