0 + 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Cotentin (50) Vendredi 15 et samedi 16 juin 2012

Objet : Re: CR Cotentin (50) Vendredi 15 et samedi 16 juin 2012
par butcher sur 16-06-2012 20:08:40

Ce fut un bon "WE"!

Vendredi : arrivée vers 10h30 au Ranch. 5.0 et 82L; on l'impression qu'il y a de l'air en fait c'est light, environ 15nds, de belles vagues avec de la période. Session surfsailing, le passage de barre est une pénitence, mais le retour au surf (ou à  la nage) en vaut la peine. Pendant 20mn le vent s'excite et on arrive quand même à  chausser les straps. Ensuite Kuent nous apprend qu'il a navigué taquet en 4.7 de 8 à  10h tant pis c'est le jeu. Bref une bonne session qui aurait pu être LA session de l'année, si le vent avait pris 5nds de plus. A noter que les vagues étaient beaucoup plus clean et grosses côté Sciotot (là  où j'ai fait mes meilleurs surf après avoir rejoint Kuent après un bon retour à  la nage ), probablement à  cause de la composante SO marquée. Au ranch c'était un peu chantier et ça déroulait plutôt en droite.

Petite sieste vers 16h et comme le vent prenait une très légère composante on, on s'est dit qu'il serait peut être juducieux d'aller voir à  Siouville. Finalement on est resté sur le banc comme 5 vieux à  bouffer nos rillettes, car vu du haut de la butte : c'est balèze, et c'est light! Environ 20 surfers et 2 planchistes pas trop mauvais qui se donnent de la peine pour passer la barre. On a failli lancer une partie de pétanque mais on s'est ravisé pour retourner au Rozel. Et là  on se rend compte que le vent est revenu bien sud! Et que ça monte! Seul Pedro et Pierre auront le courage de retourner à  l'eau, suivi par JB74 qui effectuera la plus courte tentative, avec une demi traversée de barre, au moment où le vent tombe carrément! Car en effet un grain passe et plus rien, pétole, chantier, Pedro galère à  revenir dans moins de 10nds.

Samedi : un bon gros Siousiou avec du vent, car surfer c'est bien, surfer et planer, c'est mieux! Mise à  l'eau un peu après 9h, 5.0 et 82L. Ca plane! ca saute! ca surf! et puis ça nage aussi, mais de ce côté ça a été plus calme, 9x sur 10 ça passait et même parfois au planing. Le volume sous les pieds, yabon! Et en plus y avait du soleil :)
Deux gros déboîtages quand même, la première : planing, straps, je vois une vague pas méchante à  première vue qui arrive, ça va passer, abatée, accélération, ça passe.... pas. Elle me claque sur la gueule! Et un peu plus tard en fin de session alors que la mer est basse (vague jaune in the place), sur une bonne grosse mémère (+2m je pense), le bottom s'engage mais au moment de remonter vers le haut de la vague je me rend compte que la gravité fait inexorablement son travail au dessus de la tête, et là  c'est un bel autobus qui me passe sur le corps : c'est parti pour une belle visite des fonds marins... jamais été aussi bas; merci le gilet de flottabilité.
Sinon quand même de bon surf (dont une vague partagée avec Pierre), ça progresse et ça fait plaiz, y a 2 ans avec des condices similaires je n'avais jamais passé le milieu de la barre!

A refaire très vite, merci à  tous les copains pour cette petite virée à  refaire très vite!