5 + 8 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Challenge GPS 2012

Objet : Re: Challenge GPS 2012
par verhaeghe sur 29-05-2012 17:58:48

Citation :

soto a écrit :
D'ailleurs, sans rien faire d'exceptionnel (34kts au 5x10 et 200km), je peux aller chercher ta place sur le podium


C'est exactement le sens du challenge : Donner de la motivation et des objectifs pour retourner à  l'eau, bosser sa vitesse, son jibe, ses relances et son endurance!

Le niveau moyen des kiffeurs qui se prennent au jeu du challenge a énormement progressé. Regarder MarcSaker, en 3 ans, il est passé de débutant à  slalomeur accompli, Rémi et Guillaupe suivent le même chemin... Diabolo bosse sa vitesse tant qu'il peut.

En plus, en objectivant les paramètres de nav, on voit tout de suite ou se situe nos points faibles et nos points forts. On gagne beaucoup plus à  booster nos points faibles qu'à  cultiver à  outrance nos points forts.

Prenons le cas de Rémi94:
Points forts: Vitesse, distance total parcourue
Points faibles: Jibe, Alpha, moyenne horaire

Sans aucun doute, le point qu'il doit travailler, c'est le jibe planing pour en sortir sur eau plate.

Le cas MarcSaker:
Points forts: Endurance
Points faibles: RAS

Lui doit bosser sa glisse (bon jibe mais Alpha moyen). J'ai pas trop navigué avec lui à  Gruissan mais les conseils typique doivent bien lui correspondre : lifter le flotteur en tirant sur le pied avant, reculer le pied de mat, se suspendre dans la voile (monter le wish), laisser son flotteur bien libre...

Mon petit cas perso:
point fort : vitesse
point faible : jibe
je n'arrive plus à  garder de la vitesse au jibe. Ca m'oblige à  agrandir mon rayon de courbure et du coup j'ai des Alpha500 tout pourris: Ca manque d'engagement au jibe, il faut que je me force à  mettre mon poids sur l'avant pour faire mordre tout le rail et à  engager des jibes à  hautes vitesses pour gagner en confiance.