4 - 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: vol de caisse à  répétition

Objet : Re: vol de caisse à  répétition
par Pierre sur 25-05-2012 11:35:05

Que le vent nous manque à  tous !!

Après avoir lu que certains commentaires faisaient "froid dans le dos à  certains", j'ai recherché en vain de quoi me faire froid dans le dos dans ces posts. il m'en faut personnellement bien plus.

Il faut remettre en perspective que tout celà  ne sont que des mots car pour la plupart d'entre nous, nous ne sommes pas préparés à  se retrouver face à  un agresseur et avoir éventuellement la possibilité de se défendre si la situation et le mental le permets.
En tout cas, il est certain qu'un vol de matos ne mérite pas un trauma crâbien PREMEDITE (et c'est là , toute la différence dans l'histoire des papis à  mon sens) pour son auteur. En revanche, si qq gus du kiff coincent un voleur sur le parking en flagrant délit de vol de matos/voiture, celà  m'étonnerait qu'ils tournent le dos pour l'ignorer sans rien faire. Celà  m'étonnerait également qu'ils lui cassent la gueule pour le finir en noyade.

Je crois fondalement au devoir citoyen de chercher par tous les moyens à  empêcher les agressions/vols dans la mesure du possible (en sécurité) pour ne pas tomber dans une indifférence complice. Il faut aussi avoir le courage de mouiller le maillot pour défendre notre liberté (sans attendre de l'Etat qu'il règle tout parfaitement) tout en restant dans le role du défenseur et sans basculer dans le rôle d'agresseur (peut-être le cas des 2 papis).... et sans tomber dans l'angélisme non plus (notion hors sujet quand on se retrouve en face d'un agresseur et qui concerne essentiellement les lâches spectateurs indifférents et fuyants).

Mon expérience en la matière :
J'ai été victime de coup et blessures lors d'une agression il y a qq années (réglé devant les tribunaux). J'ai mis en fuite des voleurs de vélo (vélo récupéré) et des roumaines (visiblement enceintes) qui agressaient une personne à  un DAB (personne remboursée). Mon grand regret : ne pas être intervenu lors d'une agression sur une jeune fille à  laquelle j'ai assisté par manque de réflexe (fille récupérée en état de choc).

Trois remarques pour finir :
- L'angélisme sont souvent le propre des personnes qui n'ont jamais connu l'agression (c'est une expérience très particulière dont on sous-estime souvent le traumatisme et qu'on résume uniquement par les journées d'incapacité).
- "Aide toi et le ciel t'aidera" car l'Etat n'est pas parfait et ne peut pas tout tout seul. On a tendance à  l'oublier (ex: mais que fait la police ?).
- Certains (souvent bien-pensants) disent que ça ne vaut pas le coup de se battre pour récupérer sa voiture ou son matos parce que les assurances sont là  pour se faire rembourser. Je parie mon billet que ce seront les premiers à  faire de l'escroquerie aux assurances (c'est aussi un délit !!) avec des factures bidons pour se faire rembourser au delà  de la valeur du matos. c'est pas vrai à de l'honnêteté plutôt que de la lâcheté.

Alors ce vent, il vient à ca commence à  faire long !! Après les élections, les agressions. Quels autres sujets pour passer le temps ?