6 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Cherche conseilS : Remplacer ma techno 2 148 ? (vrote planche à  vendre peut m'interresser!) ?)

Objet : Re: Cherche conseilS : Remplacer ma techno 2 148 ? (vrote planche à  vendre peut m'interresser!) ?)
par Ollive sur 16-02-2012 14:22:25

Proche de la Burn, j'allais justement suggérer une AHD SL1 125 (shape plus récent que la Burn mais même programme à  moins que je ne confonde avec la tracer... à ma mémoire me joue des tours, c'est l'âge)
Contrairement à  l'iSonic c'est du slalom ultra-facile. Vu ton niveau "en progression" j'ai quand même un doute sur l'intérêt de prendre tout de suite un flotteur de slalom, mais la SL1 125 est vraiment accessible. Fais attention à  ne pas céder aux sirènes d'un shape trop radical, au risque de freiner ta progression (surtout si tu ne maitrises pas encore le jibe). Comme dit plus bas, mieux vaut une bonne freerideuse rapide qu'une slalom trop technique (been there done that sur les slalom petits volumes (95l))

Tu devrais trouver des SL1 dans ton budget en modèle 2009 ou 2010.
Je parle en connaissance de cause, j'en ai une, elle fait 90% de mes sorties. Un régal. Très douce. Jibe facile. et en même temps rapide et départ canon au planing. Très bien pour démarrer et progresser en slalom. Et qui va très vite avec un bon moteur. Je l'ai depuis 3 ans (reprise après 12 ans de pratique freeride uniquement estivale, autant te dire que le niveau était moyen), j'ai démarré avec des Gaastra Remedy et GTX d'occase (freeride/freerace), depuis je suis passé à  un quiver de voiles full-slalom (vapor), mais je n'ai pas changé la board - et n'ai pas encore l'intention de le faire cette année
Je mets maintenant dessus des vapor 6.7, 7.6 et depuis cette année une GTX race de 9.0 - ça passe nickel.

Pour Poses de manière générale et pour ton gabarit, ne prend pas moins de 125l / 75cm quel que soit ton choix, et prévois un budget pour une 9.0 quand tu auras progressé. Si tu préfères aller souvent en mer, tu peux faire l'impasse de la 9.0 mais dans ce cas privilégies absolument une planche à  l'aise dans le clapot - sauf à  ne naviguer qu'à  Authie... La SL1 125 (comme toute les slalom de 75 de large d'ailleurs) devient encombrante si ça secoue trop. On parle peu des Manta ici mais ça peut valoir le coup de regarder si tu nav souvent en mer et si tu penses progresser vite. ça passe le clapot comme du beurre. Hors budget probablement mais c'est aussi une planche de slalom très confortable et accessible qui m'a beaucoup plu ("pantoufle" diront certains mais à  mon niveau c'est plutôt une qualité).

2 inconvénients pour la SL1: pas une grande capeuse, et gelcoat assez fragile, attention aux éclats.