0 + 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: installer un sac sur son harnais ceinture

Objet : Re: installer un sac sur son harnais ceinture
par Patrick sur 08-01-2012 15:54:02

Certes impossible d'y mettre des palmes (elles flottent au moins?), mais pour ceux qui vont pas jusqu'à  là , je persiste et signe à  dire que le meilleur contenant pour du matos de sécurité, c'est çà  une CEINTURE A POCHES DE PLONGEE :

1/ Ca ne co»te que 21€ chez Décathlon http://www.decathlon.fr/ceinture-a-po ... plong%C3%A9e_5199903.html

2/ C'est prévu pour la plongée sous marine et des poids 10 à  50x plus lourds que ce qu'un windsurfeur va mettre dedans), donc hyper safe et pratique:
- vous parlez de "faire des trous pour évacuer l'eau", là  chaque poche est équipée d'un filet hyper résistant qui le fait déjà 
- j'ai une bonne douzaine de sorties en vague Wiwi avec au compteur et çà  tiens le choc sans broncher, pas même le début d'une ouverture du velcro.

3/ c'est léger et tiens autour de la taille juste au dessus du harnais (ne gêne pas, pour la nage non-plus)

4/ le multi-poches qui reste en place sans rien avoir à  faire pour accès au matos dedans est impératif dans l'eau quand çà  secoue: cela apporte une vraie sécurité pour ouvrir / sécuriser ce qui est dans les poches 1 à  1 car je ne me vois pas retirer/passer devant/ouvrir/fouiller dans 1 grande poche/remettre un sac à  dos d'une main (il faut bien l'autre pour garder le matos près de soi) et imagine le flip de voir ledit sac à  dos embarqué par la prochaine déferlante : j'avais tout ... c'est parti (enfin coulé).

Le seul truc qui pourrait lâcher, c'est la boucle avant, donc tu inverses le sens de pose de la ceinture et la clipse vers toi en rentrant le ventre = impossible qu'elle s'ouvre seule en nav. & quitte le bonhomme : si finalement on te retrouve le ventre en l'air quand même, elle sera avec toi ... un sac à  dos ... je crois pas.

Je ne crois pas aux solutions du type "tuperware des familles que je vais ouvrir dans un grand sac à  dos avec des trous" qui sera du coup plus sur le dos ... un coup à  devoir utiliser ses 2 mains en même temps quand mieux vaut toujours en garder une sur le matos, tout perdre d'un coup lors du passage de la série, quand avec la ceinture de plongée, tu peux ouvrir / fermer d'une main sans détacher la ceinture de ta taille : tu la fais tourner autour de ta taille.

Aussi, la dimension réduite de la ceinture de plongée est adptée à  la planche : 4 petites poches embarquent déjà  pas mal, çà  pèse pas, ne retiens pas l'eau, ne gène pas comme si on se trimbalait un sac à  dos.

C'est pour le kit de sécurité de base :
- poche 1 bouts neufs
- poche 2 téléphone ou VHF
- poche 3 lampe à  éclat, fusée et/ou batons fluo
- poche 4 cagoule et gants
Après il ne faut pas vouloir aussi prendre un thermos et dinette pour manger sous les étoiles en mer avec soi