1 + 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Wissant 26/11/2011

Objet : Re: CR Wissant 26/11/2011
par Alain10 sur 27-11-2011 17:04:30

Mon 2ème Wissant, j'en ai bavé aussi.

Au début j'ai cru qu'une sorcière m'avait jeté un sort. Je n'arrivais pas à  faire un waterstart : dès que je prenais le wish à  2 mains pour partir, l'arrière de la board glissait très loin de moi tandis que le nez du flotteur venait me narguer.

Passer les premières mousses OK ... mais derrière la 5ème rampe, il y avait une 6ème et souvent une 7ème... toutes très proches.

Malgré le vent assez soutenu, le plan dl'eau était peuplé de voiles à  l'arrêt:
- Beaucoup de planchistes en équilibre , d'autres aux limites
du planning,
- certains brassés par les rouleaux,
- et un bon lot de marcheurs à  pieds tirant leur matos vent debout...

Le cocktail hyper-courant/super déventes dans un croisement de déferlantes m'a rappelé qu'ici on ne pratique pas tous un sport de glisse.

Par chance le mauvais sort allait me délivrer plus tôt que prévu de ce cardio-training.

Vers 15h50, alors que le 8ème rouleau de la barre m'avait envoyé sous 2 ou 3 tonnes dl'eau (juste après avoir passé les premières vagues au planning pour la 1ère fois de la session grâce à  Phil95 qui venait de régler ma North 5,00m au mm , à  l'amure ) le sommet de mon mât heurtait les fonds et se brisait net.

Je tenais l'excuse pour rentrer à  la voiture avant tout le monde sans honte.

Le sport d'endurance n'était pas pour autant terminé. Le retour à  la plage, avec la voile en vrac, puis la marche de sherpa avec le matos dégréé m'a vite convaincu d'abandonner le mât, en trois parties, loin sous le vent du village...

Heureusement Fabrice et Phil95 ont conduits à  l'aller comme au retour jusqu'à  l'IA . Une vraie chance pour moi et de bons moments dans la voiture.