9 - 7 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Overall Slalom 2011 : Test

Objet : Re: Overall Slalom 2011 : Test
par actionreplay sur 18-10-2011 16:27:57

Citation :

Diabolo a écrit:
J'essaie de me retenir mais je n'y arrive pas...
Bien sûr que nous pouvons revoir le système à  partir de l'an prochain.
Mais je continue à  vouloir défendre un système beaucoup plus aléatoire et selon moi beaucoup plus dans l'esprit sportif. Je trouve que vous êtes dans des configurations arithmétiques qui retirent cet "esprit sportif". Eh oui, à  quelques dixième je peux gagner ou perdre 5 points. Justement parce que sur certains aspects de la navigation, les écarts sont plus serrés avec des niveaux très proches. C'est la loi du sport. L'idée c'est de faire son meilleur score possible et de voir si on peut encore aller au dessus (pour quelques dixièmes) et passer devant le copain ou plusieurs et avoir la chance de grimper les échelons. Avec votre système arithmétique, vous perdez le côté fun. Les écarts entre les très forts et les autres vont être décourageant, pour au final toujours retrouver les mêmes devant.
De plus, reconnaissez que c'est quand même plus sympa de connaitre sa performance en terme de valeur (km, secondes) et de savoir quelle place on occupe dans ce domaine de navigation, plutôt que d'avoir un nombre de points correspondant à  une cote mal taillée.

Enfin, quand on regarde le classement, il est assez représentatif de notre niveau pour ceux qui ont des scores dans chaque domaine.


Diabolo, comme je le disais, je ne vois pas d'objection à  ce que la challenge démarré ici perdure sous sa forme actuelle. Si le côté un peu plus aléatoire donne plus de piquant et fait que plus de personnes s'y retrouvent, c'est tout bénéfice ! N'oublions pas qu'il s'agit avant tout d'un classement amical.

Attention cependant à  ne voir que des avantages au système actuel, car quand tu dis :
Citation :

Eh oui, à  quelques dixième je peux gagner ou perdre 5 points. Justement parce que sur certains aspects de la navigation, les écarts sont plus serrés avec des niveaux très proches.

N'oublie pas qu'il y a nécessairement un corollaire mathématique, et que par exemple si Soto améliore à  présent son alpha 500 de la bagatelle de 2 noeuds, il va gagner 0 point... Soit l'exact contraire, cette fois, de ce que tu avances. Avec un système proportionnel (à  points), chaque amélioration se traduit par un gain correspondant dans le score.

Pour ma part je plaide juste pour que ceux que cela intéresse (pour le moment je compte CyberfastFred et Mimich, ainsi que moi-même) se penchent sur la question d'une sorte d'étalon de performances à  valeur plus universelle...