1 + 8 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Overall Slalom 2011 : Test

Objet : Re: Overall Slalom 2011 : Test
par Anonyme sur 27-09-2011 10:59:04

En relisant bien tous les posts et notamment ceux de Yann, j'ai l'impression finalement que 2 objectifs se percutent sans réussir à  se synthétiser.
1. L'idée initiale que l'on a eu à  plusieurs sur l'initiative d'Antoine, c'est d'abord de proposer une alternative au 5*10 et prendre en compte d'autres paramètres pour essayer (sur 1 année expérimentale) de monter un autre championnat virtuel qui puisse valoriser d'autres riders que ceux qui font du tout droit (je simplifie volontairement)
2. Quant à  vous (Yann, Lomic, Fred, Sam...), on a l'impression, que vous cherchez surtout à  créer des référentiels de performance pour comparer d'un année sur l'autre la progression. C'est très louable, mais comme cela a été démontré par d'autres, chacun a monté son petit outil sur Excel ou ailleurs. De plus et là  j'avoue avoir du mal à  vous suivre (c'est d'ailleurs un des problèmes actuels du Décathlon), c'est que la vitesse, le temps, la distance sont des référentiels bien plus simples à  interpréter pour le commun des mortels que des points. Ex : En 2008 avec ma vieille JP je faisais 14,3 en vmini au jibe, en 2011, 12,3 avec ma RRD toute neuve, qu'est-ce qui s'est passé ?" Le tableau de Soto permet clairement ce type d'analyse simplissime. De là  à  monter un classement annuel (type tennis), je rejoins ceux qui disent que l'on perd peu à  peu l'esprit fun de notre sport

Là  où je vous rejoints, c'est que le défaut du système actuel, c'est de tout perdre à  la fin de chaque année. J'avais pour ma part préconisé de garder un All of Fame par spot (le parisien est un grand voyageur). Ce n'est finalement pas très jouable parceque les meilleures perfs sont naturellement prises par les riders locaux qui participent au kiff (et c'est très bien comme ça).

Pour moi, vous êtes sur un projet parallèle qui relève plus de la gestion de base de données que du challenge virtuel. Je trouve que MWS est un peu léger et qu'il manque cette possibilité de faire de vrais stats autres que sur le matos. Cela pourrait être un véritable outil de gestion de l'entrainement et de la perf, comme le font d'ailleurs aujourd'hui la plupart des coachs qui entrainement des ahlètes de haut niveau. Il faudrait une version light pour pas rebuter le plus grand nombre. Le point dur reste quand même l'interprétation des conditions par l'outil et c'est là  que l'on atteint les limites sans monter une usine à  gaz.

Tout ces échanges ont au moins le mérite de démontrer que ceux qui vont vite sont finalement d'excellents windsurfeurs, plutôt complets. Ca pousse déjà  certains à  travailler leurs points faibles.

Moi je suis moyen partout mais je me soigne pour continuer à  travailler mon gros point faible : la vitesse.

Si quelqu'un à  un stage à  me proposer, je suis preneur