Objet : Re: Overall Slalom 2011 : Test par Anonyme sur 23-09-2011 23:29:58
Citation : actionreplay a écrit: Citation : Diabolo a écrit: Moi j'aime bien le classement actuel. Beaucoup qui regarde cela d'un peu loin n'y comprenne déjà pas grand chose.
Justement, il est sans doute difficile à comprendre parce qu'il déroge à ce dont on a l'habitude, et qu'il a une logique disons particulière. Si on avait l'équivalent d'un bulletin scolaire avec quelque chose comme 12.3/20 en jibe, 15.7/20 en 5x10s, etc. et une moyenne de 14.1/20, ça parlerait sans doute plus qu'être 7ème en jibe, 3ème au 5x10s, etc., et avoir un total de points de 23.7... Ce total de points de la version actuelle qui ne dépend pas uniquement de ses résultats, mais de la façon dont ceux-ci s'intercalent par rapport aux autres membres inscrits, reste quelque chose de véritablement abstrait, et, comme déjà signalé, non comparable à une performance individuelle.
Allez, pour enfoncer le clou : A et B sont deux participants du challenge, qui ont tous deux des performances variées dans les différentes catégories (parfois A est devant B, parfois c'est le contraire). Question : qui a le meilleur classement parmi A et B à Dans la version actuelle, impossible à dire en observant les seuls résultats de A et de B. Tout dépend par exemple de C, selon la façon dont ses résultats vont s'intercaler (ou non) entre ceux de A et de B... Et si demain D participe au challenge, le classement de A et de B peut encore s'inverser... En gros c'est (parfois) l'existence et la performance de C (et de D, etc.) qui va faire que A est jugé meilleur ou moins bon que B ! Il n'y a que lorsque que A est devant B dans toutes les catégories que l'on peut être sûr qu'il l'est aussi au général sans regarder les résultats des autres participants.
Mais le classement actuel ne me déplait pas pour autant, malgré (ou grâce à ) son étrangeté.
Bienvenue dans le monde du sport. Là vous m'inquiétez. Un grand nombre de sport propose ce système de classement.
Si c'est pour faire un truc avec des notes ou des points et des moyennes, je trouve au contraire que l'on perd l'effet "incertitude" liés aux autres participants. On sent le côté ingénieur qui pointe le bout de son nez.
Dernier point, si c'est pour me retrouver avec des système type EPS ou table hongroise. AU SECOURS ! J'aime pas l'école.
|