8 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Un kite-surfeur mis en securité.

Objet : Re: Un kite-surfeur mis en securité.
par surfthewave sur 19-09-2011 23:34:19

+1 avec Loualex

Je pratique le kite depuis 4 ans.
C'est pas le premier sport dangereux que je fais. J'ai fait des trucs dangereux avant, de l'avion, du planeur, du parachutisme, du parapente, de la moto... et du SEC sans capote.

Et avec chacun j'ai eu ma dose d'adrénaline en me voyant à  la limite de la perte de contrôle... C'est d'ailleurs pour ça que je me suis mis à  la planche (et que je n'ai pas encore eu le courage de tenter le front loop).

Avec le kite j'ai toujours la trouille d'une connerie comme celle qui est racontée par le moniteur. Je suis passé pas loin aussi. Ce qui ne m'empêche pas d'essayer de progresser. Le paradoxe du kite c'est que c'est trop facile à  apprendre par rapport aux dangers que l'on peut courir.

Le coupe ligne c'est pas la panacée. J'en ai un sur mon harnais de kite, mais je suis à  peu près sûr que dans la situation de Réné,avec l'aile qui loope, en étant trainé la tête à  moitié sous l'eau, je n'aurais pas eu la possibilité de l'attrapper. Pour le moniteur je n'en sais rien, mais un engin coupant dans des conditions où on ne maîtrise rien et où on se fait trainer par la voile, je ne serais pas rassuré non plus.

Le moniteur pro et expérimenté n'est pas une assurance survie à  100 %. Dans l'aviation ou la conduire automobile c'est bien le cas également.