2 + 8 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Un kite-surfeur mis en securité.

Objet : Re: Un kite-surfeur mis en securité.
par Togamipia sur 19-09-2011 14:26:43

Citation :

VJM a écrit:
Le kite propose une activité ludique et tout de même facile d'accès avec, par rapport à  la planche, peu de matériel. Je pense que le premier attrait de ce sport se résume à  cela et c'est amplement suffisant.


pas pour moi Vincent... même si je suis d'accord que la traversée de l'autoroute les yeux bandés, la gueule du croco et le pauvre requin blanc sont en trop.

"Risque calculé"... OK mais calculé à  partir de quoi à Des infos reçues que l'on a été plus ou moins capable de traiter. Dans les infos:
- en premier: les médias, les pubs, les gens (du patron de surf-shop au planchiste haineux envers les kites en passant par le regard des spectateurs du 20h00 qui ont bien vu que c'était l'activité dans le vent du moment...).
- en plus, parfois du vécu : apprentissage en école avec personnels compétents, mais qui ne vont pas forcément insister sur les aspects les plus dangereux (notion d'objectivité ?) au risque de voir partir le stagiaire.

Alors qu'en retiennent-ils ?

Robby parlait dans une ancienne vidéo à  propos du fun dans les vagues de "calculated danger". Mais c'était Robby qui calculait...

Si le quidam ne prend en compte que le "premier attrait de ce sport", j'ai peur que ce ne soit pas suffisant, et même trompeur (tu l'as toi-même écrit: ludique et facile d'accès)

pour Laurent: désolé que tu aies assisté à  cet accident des Arresquiers.

Je rejoins certains avis précédents: après avoir envisagé le kite pour ma pomme, ma réponse est très claire: je trouve ça trop dangereux.