2 + 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Un kite-surfeur mis en securité.

Objet : Re: Un kite-surfeur mis en securité.
par Anonyme sur 19-09-2011 12:13:24

Citation :

Laurenzo17 a écrit:
Bonjour bonjour,

Pratiquant les deux disciplines, je dois bien vous avouer que je trouve parfois les comportements de certains effectivement assez irresponsable.

Cependant, je crois que le nombre d'accidents et aussi à  mettre en face du nombre de pratiqants (régulier j'entends) de chaque discipline.

En effet, samedi au Crotoy je ne suis pas arrivé à  compter le nombre d'ailes qui pouvaient être sur le spot, alors que nous n'étions qu'une bonne vingtaine en planche.

Je pense que les deux sports comportent des risques inhérents à  leur pratique. Les accidents en Kite sont plus nombreux et plus médiatisés car c'est actuellement l'un des sports extrèmes les plus médiatisé
honnêtement je pense que tu te voiles la face

s'il y a plus d'accidents c'est aussi et surtout à  cause de la dangerosité du kite, entre le mec qui s'est pris un vol au Jaï, celui qui s'est fait éclater sur un immeuble à  St Jean de Luz, celui qui s'est noyé à  Meze (en cours), un autre qui s'est tué à  Guidel (les accidents récents que je garde en tête), et les trucs que j'ai vu sous mes yeux (des mecs se faire arracher par leur aile et trainer ensuite, ça c'est bien fini à  chaque fois car ils ont évité les obstacles ou il n'y en avait pas)

et LE GROS DANGER du kite pour moi c'est l'énorme puissance de l'aile et sa connection au pratiquant qui pose visiblement des problèmes de largage en cas de pépin

danger inexistant en windsurf, au pire tu te prends une catapulte, mais il faut cumuler la malchance pour avoir un gros problème

les morts en windsurf c'est quoi? des mecs perdus en mer (suite casse matos ou changement météo), de temps à  autre un pépin dans des grosses conditions en vague? (me rappelle pas d'accident du genre mais ça a du arriver)