9 - 7 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: à  quel à¢ge le frontloop?...

Objet : Re: à  quel à¢ge le frontloop?...
par Paquitomicorazon sur 09-09-2011 09:43:15

je peux vous dire que si qqu'un a psychoté sur ce satané Front c'est bien moi, je vous dis pas le nombre de techniques que je me suis paluchées, (saut de dune, saut dans une piscine avec bout de wich, front en sortie de jibe sans les straps, etc etc, chaque fois, j'ai été bon pour des méga plats, des pets dans les cotes à  en avoir le souffle coupé, bref que des trucs qui ne faisaient que renforcer mon appréhension.

Alors, oui, tout ce qu'on dit est vrai :

- ne jamais s'arrêter une fois lancé
- tirer sur la main arrière
- tourner la tête
- regrouper les pieds sous les fesses

Mais le vrai truc, à  mon sens, qui aide à  se lancer, c'est la garantie de ne pas se faire mal. Après, qu'on pose ou pas, on s'en fout, l'essentiel est d'avoir fait sauter le verrou psycho.

Donc je vous le donne en mille emile, le truc le plus important pour tenter le front, c'est de l'engager le plus abattu possible de sorte qu'une fois en l'air, la chute ne puisse se faire que sous la voile. C'est tout con, mais si t'engages un front au portant, t'as un #OOPS# de chemin à  faire une fois en l'air pour passer de l'autre coté de ta voile et t'as intérêt à  bourriner sérieux de la main arrière, alors que si t'es grand largue, non seulement tu n'as plus l'impression d'être débordé par la puissance de ta voile (facteur ô combien anxiogène), mais en plus, t'as juste à  tirer un petit coup sec sur la main arrière, pour te retrouver en position de réception (sur le dos certes).

L'autre truc, c'est d'avoir la main avant paume vers le bas (mais ça c'est quasiment pour tous les moves) et idéalement de tendre le bras avant pour que ce soit la voile qui entraîne et non pas le corps qui engage la rotation.

Reste que le top, c'est quand même trois heures de covoiturage pour faire monter la sauce hein Antoine !!!