0 + 7 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR Wissant samedi 16 juillet 2011

Objet : CR Wissant samedi 16 juillet 2011
par Patrick sur 17-07-2011 08:25:32

Finalement, on a opté pour un départ tardif et la descendante (MH à  13h45 avec un coef. de 88).

Départ en 3+2 :
- Dedeclement, geforcejo et Papy-Staff dans la voiture + nouvelle remorque toute belle de ce dernier
- Niffleheim & moi dans un Vito

Principal risque pris sur cette nav. : vent presque sud le matin (la nav aurait été à  Wimereux) basculant SW (Wissant) vers 14h d'après Windguru. Pluie également annoncée, mais généralement, sur la plage, on n'en fait pas les frais ... sauf cette fois : il a plu tout le temps!

Du coup, au lieu de la 4.2 prévue, c'est 5.0 que l'on grée pour se mettre à  l'eau vers 15h (le vent a basculé exactement au moment prévu) après un stop sandwish avec l'équivalent de 4 grandes frittes McDo dessus pour les uns, soupe de poisson pour les autres, et un enfilage de combi dans les WCs publics pour les uns ... j'ai préféré la cabine téléphonique plus propre, ce qui a bien fait rigoler certains passants

Donc, nav sous la pluie plus ou moins forte suivant les rideaux qui passaient. J'ai adoré car, du coup, il y avait presque personne sur l'eau, la période de 5 annoncée était bien là , et du fait de la bascule, les vagues étaient pour une fois à  Wissant bien side et glassy (dévente au bord et pas trop de planches sur l'eau oblige aussi) : pari pris là  dessus en y allant réussi.

Une vraie cession de vague ultra facile (pas bcq de courant pour le coef), mais physique quand même : dévente au bord = passage des mousses et parfois vagues hors du harnais, mais çà  fait partie du jeu et valait largement le coup au retour pour les surfs : vent jusqu'à  ce qu'on soit lancés sur la vague qui prenais le relais permettant jusqu'à  5 bottoms.

Quand même parfois quelques rafales allant jusqu'au bord pour sortir à  donf, dont un high jump au harnais sur la série au fond pour moi.

La dernière heure est magique : la pluie baisse, le vent prend des tours, le mètre de houle prévu arrive sous forme de séries de 3 vagues ultra faciles à  repérer (la 3ème la plus grosse) prendre en tournant dessus au large et en restant dessus / les rattrapant rapidos en cas de chute au jibe, une bonne vingtaine de planche sont apparues d'un coup vers le bunker et on est que 3-4 devant le parking alors que c'est TRES BIEN !!!!

Sortie de l'eau les derniers vers 18h00 avec goforcejo qui pousse au 360° dans la vague peu avant (les 3 autres lascars étaient déjà  en train de prendre un chocolat chaud et on raté le plus beau de la cession) par manque de force (seulement au bout de 3h sur l'eau ... l'age commence à  me rattraper!) et bien dégouté, car le vent prenait des tours : fin de la pluie et très belle vue dégagée sur l'Angleterre pour dégréer quand non n'y voyait parfois pas à  plus de 1km avec la pluie.

Le mieux de la journée pour pouvoir sauter + surfer en face du parking et du bunker du bas (début de la zone de kite où j'ai souvent constaté de jolis peaks) a probablement été la fin de la journée après que l'on soit sortis de l'eau, mais on ne saura jamais : il n'y avait personne dessus

Retour sur Paris sous une pluie battante, parking iA inclus ... mais bon, on n'est pas faits de sucre et après une bonne sortie inhabituelle comme çà  (toute la magie de ce sport), que du bonheur.