5 - 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 9 et 10 juillet

Objet : Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 9 et 10 juillet
par remi94 sur 11-07-2011 13:17:36

A mon tour alorsé¦

Nous partons le vendredi après midi avec Guillaupe et sa copine, direction jard sur mer (18km de la tranche), histoire de diner face à  la mer .

Lendemain matin direction la tranche pour retrouver Diabolo et pour confirmer notre présence. Nous retrouvons également sur place Thierry et l'ami Dartagnan.
Je suis assez confiant, certes le vent n'est pas très bien orienté, je dirais WSW mais je sais qu'il peut tourner pour laisser rentrer le thermique vendéen. Il ne rentrera pas de la journée (en tout cas pas assez fort). L'orga lance une manche qui me tue, 5 à  8kts effectivement sur 6 Km. Inutile de s'étendre sur cette manche nulle (où moi aussi j'ai failli abandonner).

Le soir, Diabolo, nous mets une première rousteé¦au tarot.

Après une bonne nuit de sommeil, je me lève à  6h30 pour aller faire quelques petits trucs, il y a PETOLE, le vent très léger tourne dans tous les sens ; là , je le sens pas bien du tout. Mer d'huile, et drapeaux qui ne flottent pas. On ne se démonte pas, on va tout de même à  la tranche ; nous sommes venu pour ca. Nous arrivons sur place, il y a 10 nds à  11h30 et plutôt bien orienté (W) le tout sous un grand .

Première manche du dimanche : là  non plus, je ne vais pas m'étendre ; pour moi, elle est nulle, je ne plane pas, réalise un contre bord et arrive dans les derniers. Je ne vous cache pas que je prends un grand grand coup au moral.

Deuxième manche du dimanche : ils annoncent que le vent est orienté NW et que la manche pour aller à  l'ile de ré va être lancée. Ils nous disent que si certains sont trop long, ils fermeront la porte de milieu de parcours ; là , Diabolo à  côté de moi me mets la pression on disant : là , il faut se déchirer pour arriver là  bas le plus vite possible avant que le porte ne ferme. La pression monte, 20 mn avant le départ, je décide de faire un ou deux bords ; je sens tout de suite que le vent est là , je plane de suite c'est cool ca va le faire. Je rentre 7mn avant le départ pour fumer une clopeé¦euhhh boire un coup. Le départ est donné, je suis hyper heureux, je fais un départ CANON, planning direct et dans le premier quart je pense. Je plane bien jusqu'à  mi parcours puis, il y a tout de suite 3 à  4 nds de moins, du coup c'est assez difficile de caper dans le light mais ca va le faire jusqu'au bout. Arrivé à  la bouée de l'ile, je jibe (réussi) puis perd le planning. Je m'énerve car je n'arrive pas à  le récupérer et vois beaucoup beaucoup de concurrents me passer (envie de ). C'est seulement en arrivant à  la porte de milieu de parcours que je commence à  toucher suffisamment d'air pour repartir au planning ; là  je ne le quitterais plus. J'allais oublier, petite revanche perso, je croise Guillaume (en non planning) loiné¦allez, ca c'est pour l'airole au défi wind .
Arrivée sur la plage, l'ambiance, les spectateurs qui applaudissent, la speakerine, c'est génial. J'émarge et suis super content (même si j'ai plané que ¾ du temps ).

Je vois Diabolo sur plage, on décide d'aller naviguer un peu ensemble et peut être même de rencontrer Guillaume. On ne le verra pas jusqu'à é¦

3ème manche du dimanche : (même parcours que le matin mais cette fois ci avec de l'air car ca a reprit encore un petit cran . Moment énorme du week end , on est tous derrière la ligne de départ (à  3 mn du départ) puis on voit une bombe arriver sur l'eau. Je dis à  Diaboloé¦euhh..Ce n'est pas Guillaume ca à Il me répond : « je sais pas », je lui dis si si regarde il y a les n° sur la voile. Tout le monde le regarde, il arrive abattu comme un cochon et speed vraiment ! Là , il y en a un qui se moque et effectivement, Diabolo le sèche direct ! La speakerine le regarde, ne sais plus trop si elle doit parler du départ de la manche ou de l'arrivée de notre Guillaume (je vous jure ce moment est énorme). Finalement Guillaume arrive émarge (et je ne le vois pas mais reprend le départ : je dis juste RESPECT & BRAVO !
Le top est donné, je prends là  aussi un bon départ et suis heureux comme un pape car plane jusqu'à  la bouée. A la bouée, beaucoup trop de monde à  mon gout, je prends le pari de faire 200 m de plus pour jiber tranquille , du coup, de l'air frais et repars direct au planning direction la ligne d'arrivée. Un très très bon moment pour moi .

A l'issue des manches et comme si ca suffisait pas on retourne se finir avec Diabolo à  speeder comme des malades dans le clapot (super souvenir aussi). Je suis impressionné par la rapidité de Diabolo qui me donne après la partie de tarot une seconde rouste. BRAVO XAV !

Voilà , remise de prix, coupS à  boire, retour à  Jard, on est ko il est tard, on se dit qu'on repartira à  3h dans la nuit. Couché vers 23h30 aujourd'hui c'est chaud mais que c'est bon, vive le fun, vive le kiff et vive la vie.
A+
Rémi