9 - 8 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR montante petites dalles

Objet : Re: CR montante petites dalles
par Aloha sur 19-06-2011 14:30:45

Effectivement le gros problème dans ce cas là  c'est faire un choix et le bon!
Dans l'eau, au large en face de la falaise, plusieurs solutions s'offraient à  moi :
- rejoindre la plage de veulettes - problème grosse cartouche je ne tenait plus rien et le ciel a tendance orageuse -
- joindre la falaise et rentrer à  pied - problème la marée montante -
- Joindre la falaise et attendre que le grain passe et repartir pour rejoindre la plage de veulette - et là  gros dilemme : étant un peu fatigué et gagné par le froid est ce qu'il vaut mieux être en galère sur la terre ferme ou en mer??? j'ai choisi la terre ferme.

j'avais dégré ma voile pour avancé un peu sur la plage mais je me suis vite retrouvé coincé par la marée. J'ai donc choisi un recoin de la falaise qui était le plus en retrait et le plus en hauteur, il y a avait 3/4 rochers plats devant moi, ca a son importance vous comprendrez après. Je ne sais pas combien de temps j'ai attendu d'ailleurs je suis curieux de savoir car pour moi cela a duré 1h / 1h30. L'hélico m'a vu seulement au troisième passage, étant donné que j'étais quasiment collé à  la falaise je paraissait, je pense, tout petit...Au premier passsage je n'ai vu l'hélico que lorsqu'il était face à  moi, faut savoir que les vagues ca fait beaucoup mais beaucoup de bruit et on entend absolument pas l'hélico! donc soyez attentif dans ce cas là . J'ai d'ailleurs pensé a dérouler ma voile et remettre le mat pour la dresser afin d'être plus voyant mais impossible plus de place trop risqué de glisser dans les vagues.
J'avoue m'être surpris à  pensé a voix haute sur la fin, on pense à  sa famille surtout, je vais paraître un peu con mais bon, mais j'ai fait de mon mieux pour ne pas paniquer et ca c'est très important, il faut resté lucide, je savais que j'avais des potes aux parking et qu'ils ne me laisserai pas comme ça!
Une fois l'hélico face à  moi; le plongeur a sauté et a rejoint les quelques galets qui restaient et mes rochers, il s'est fait sérieusement secoué mais c'était un sacré colosse (j'étais ridicule à  côté pour dire) et bien équipé. Au début on devait être hélitroyé sur le bout de rocher mais il était trop pret de la falaise donc fallait se mettre à  l'eau. Alors sachez que les secouristes se posent pas de question! faut sauter il saute sans savoir si t'es pret ou quoi et il faut savoir que dès qu'il est à  côté de toi il t'attache avec une sorte de hanse sous les bras.
On saute donc, mais mauvais calcul, on se fait projeté sévèrement par une vague sur le rocher que l'on a percuté violement tous les deux! j'ai surtout protégé mon visage (pas de casque) mais ma cuisse droite en a pris un coup et la combi aussi... On a réussi a s'écarter d'un dizaines de mètres de la côte et là  on a pu être hélitroyé.
Seul petit regret, j'aurais du balancé tout mon matos dans l'eau avant, il y avait un zodiac qui nous avait rejoint et je pense qu'avec le courrant ils auraient pu le récupérer, mais à  ce moment là  on ne pense plus du tout au matos!