Objet : Re: Overall Slalom 2011 : Test par actionreplay sur 10-06-2011 23:22:17
Citation : golgoth21 a écrit: Citation : steph59 a écrit: C'est pas pour le plaisir de critiquer mais le truc me parait totalement ingérable si on est autorisé à "piocher" dans ses statistiques pour sortir les meilleurs paramètres !!!
Je comprend que c'est intéressant pour son "développement personnel " mais qui va vérifier les traces individuelles ?
Si je prétend à une "perf" je vais devoir envoyer jusqu'à 5 traces différentes et la personne en charge du challenge va devoir vérifier tout ça ?
De plus ça fait un peu artificiel de sortir une performance globale qui n'existe pas en tant que telle mais qui est purement théorique puisqu'elle n'est pas réalisée le même jour, ni au même endroit, ni avec le même matos ....
Je verrai bien par contre le même challenge mais basé sur la performance globale d'un jour, là ça a plus de sens à mes yeux.
J'encourage et remercie néanmoins tous ceux qui bossent pour nous proposer des challenges sympas !
Hello
Je trouve cette remarque pertinente.
Il faut pouvoir utiliser une session, et appliquer un coeficient aux différentes valeurs pour sortir une note de la session.
Si l'idée est de créer un "portrait" du meilleur windsurfer, alors c'est sur une session et surtout sur sa régularité que l'on peut le juger, pas sur des notes ponctuelles.
Je pense aux niveaux d'experiences que l'on trouve dans les jeux de rôles, chaque personnage à une note avec des caractéristiques propres. Pour un windsurfer, cela donne :
Boss de niveau 1, : Vitesse superieure à 30 , Vitesse min au jibe superieure à 8 et inférieur 10 etc....
De là , on créé des niveaux.
Le boss de niveau 10, c'est, par exemple, une vitesse superieure à 45 noeuds. Une Vmini Jibe supérieure à 20, etc.... je laisse les spécialiste déterminer les niveaux de difficulté pour chacun des items, car j'avoue être plutôt dans la catégorie "Soul Surfer - Carpé Diem".
Vous me suivez ?
A plus.
Laurent
Steph59, Golgoth,
Ce procédé n'est pas si absurde que ça si on regarde une discipline telle que le ski alpin : pour le "gros globe", on prend les points de toutes les disciplines, lesquelles ne sont pas courues les mêmes jours ni avec le même matériel ni dans les mêmes conditions. Pourtant le vainqueur est bien le skieur le plus polyvalent.
En imposant une seule session pour remplir tous les résultats, on va surtout privilégier le spot et les conditions du jour les plus polyvalents : il faudra un jour de vent fort sur eau plate, bref, un jour classique de "gps speed challenge", et rien d'autre, sans quoi 3 des 5 valeurs seront lésées. Ce serait dommage, car en l'état, on peut utiliser des jours moins spécifiques pour améliorer son jibe ou sa distance.
Quoi qu'il en soit, votre préférence pour le "tout en un jour" est séduisante aussi (bien que non adaptée à l'année à mon sens, pour les raisons que je viens d'évoquer) : pourquoi ne pas en organiser ponctuellement les jours où on se retrouve nombreux sur un même spot à Un classement de la polyvalence sur un jour et un endroit bien précis, ça prend aussi tout son sens...
|