5 + 5 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: GPS Speed Challenge 2011

Objet : Re: GPS Speed Challenge 2011
par FiX sur 07-06-2011 22:25:19

Citation :

verhaeghe a écrit:
Citation :

Stef92 a écrit:
Citation :

actionreplay a écrit:
Une autre option assez simple à  réaliser et assez stimulante, c'est le principe de la "North One Hour". Parcours en 8 suffisamment grand (1.5 km), départ simultané, on tourne pendant une heure. Il faut faire le plus de tours possible, et on termine le tour en cours lorsque l'heure est atteinte.
Vu que l'on a tous des GPS, il sera facile ensuite de comptabiliser les tours (regatta dans GpsarPro fait ça tout seul), et de voir, pour ceux qui sont "dans le même tour", qui finit devant qui... Une vingtaine de participants étalés sur 2x1.5 km, donc 3 km, ça fait en moyenne 150 mètres entre deux une fois la flotte étalée.


C'est pas mal ça.
Faudrait privilégier un plan dl'eau défoncé au lieu de Vauville


J'aime beaucoup l'idée de la course "one-hour"

Je comprends bien que c'est sympa de varier les terrains de jeu mais plus on prend un plan dl'eau difficile pour le slalom et plus cela devient elitiste alors que pour moi il est nécessaire de faire une course la plus accessible possible pour que tous les windsurfeurs puissent être tentés de nous rejoindre. Ca veut pas forcemment dire un plan dl'eau pur offshore mais juste un plan dl'eau pas trop défoncé ou seuls 5% de la flotte réussira tout ses jibes.

Sinon, concernant le tableau du slalomeur de l'année, je le rebaptise sur vos conseils "Overall Slalom"
Je garde les critères suivants:
Vmax / V5x10s / V500m / Vmini jibe / Alpha 1000/ one hour / distance totale


Pourquoi tu choisis l'alpha1000 plutôt que le 500€ (Je dis ça parce que le standard le GPS speedsurfing c'est l'alpha500 et que c'est quand même sympa de pouvoir comparer avec une grosse base de donnée comme GPSSF.)

Pour ce qui est des compet de mimich et actionreplay, dans les 2 cas ça doit être vraiment pas mal du tout!!
Et dans l'esprit course d'endurance safe (sans devoir faire des LD énorme avec une sécu sur 30bornes), un petit parcourt en huit sur lequel on tourne en rond permet de faire des longues voir très longues courses d'endurance (chose qui n'existe pas en windsurf) avec une sécurité très facile (1mille entre chaque bouée, le long d'une plage c'est pas bien compliqué à  surveiller).
Avec un système comme les courses d'endurance de moto (le premier à  boucler le tour au bout de 3 heures de course).
Ca doit être génial.