9 - 8 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Gruissan semaine du DEFI 2011

Objet : Re: Gruissan semaine du DEFI 2011
par verhaeghe sur 02-06-2011 22:58:40

Petit Cr de la manche du jour et vraisemblement de la dernière manche du défi 2011 :(

Des le matin, le vent n'est pas trop, je me décide pour tenter une nav' d'entrainement en JP 68 + RSS 7.8. C'est parfait! Je me fais un premier aller retour à  PLN pour tester mes réglages, ca glisse d'enfer et sans forcer en plus, bref tout ce qu'il faut pour être bien pour le défi!

Après une petite pause, je me refais encore un fois l'aller retour à  PLN, je suis fin prêt et la 7.8 semble juste parfaite. Je reviens juste à  temps pour le breifing. Je me mets à  coté de Rémiu qui est en mode anxieu++, je le rassure comme je peux mais je vois que l'ordre et la couleur des bouées à  jiber, pour le départ et pour l'arrivée achèvent de le mettre en mode full panic, surtout qu'il n'a pas encore commencé à  gréer à  1h du départ, bref, pas evident...

Je me décide a aider ce jeune padawan en lui gréant royalement sa voile : une flambante RSS 7.0 Mk3. Pour la planche, histoire d'avoir du gras pour passer les moles et le départ, Rémi prend une 85 de large!

Je retourne a mon matos et ne reverait pas Rémi du reste de la manche.

Départ H-5minutes : je me place à  300m de la ligne bien au vent et prêt à  abattre en grand pour arriver lancer
Départ!!!! : le bateau de Philippe Bru met une eternité à  remonter la ligne, j'ai cru que j'allais finir encaster dedans. Heureusement Eole ne voulant voir se masacre me donne pas suffisement d'air et je pars dans un semi planing durant les 20 premiers mètres. Comme en 2010, Excellent départ à  5s après le bateau. Cette fois ci, les coureurs en haut de ligne sont bien parti pour être devant car ke poremier bord est bien abattu. J'arrive sur la bouée en étant autour de la 75èm place à  vu de nez, hélà s, méga méga dévente et perte du planing pendant de longues longues minutes ou je vois tous sans grades avec un peu de volume et de toile me passer devant! ARGHHHH!!!!

Après avoir fini mes 10min d'ablution (heureusement, je ne suis pas le seul dans ce cas), je repars en ayant abandonné tout espoir de classement dans les 100 premiers. sniffff. sur le bord de retour, je reperds encore le planing mais cette fois ci pour un cour instant. Je dois être alors dans les 200/250. Dès que ca repart, j'attaque plein badin et passe tout un paquet de gars qui n'avance pas très vite avec leur gros matos. Je croise mechouille qui lui est sur le 2ème bord, il a donc une sacrée avance sur moi. J'arrive à  la bouée du jibe n°2, j'ai le couteau entre les dents et je rentre un jibe au raz de la bouée, full planing, trop bon! Le 2è tour est plus sympa que le premier puisque je ne perds pas une seule fois le planing, même si bien souvent, je suis sur des oeufs. Je repasse quelques gars, je pense que je finis 150 mais je suis vénère de ne pas avoir pu planer durant tout le parcours sans quoi je pouvais objectivement rêver à  80/100è place.

Je rentre à  la plage, me change, dégrée et vais emarger. Je retrouve Thier95 qui visiblement a fait le hold up du siècle car son gros matos lui a permis de ne pas arrêter de planer. Certainement une place de 50/60 en vue pour Thierry.

Rémi lui arrivera un peu après car la voile que je lui ai conseillé (7m2) était clairement sous dimensionné pour réussir à  planer correctement mais il n'a pas abandonné contraiement à  Laurenzo17 et Golgoth que le manque de vent a fini de décourager. Guillaupe a du scorer assez bien aussi et Mechouille ne doit pas être loin des 100.

Victoire de Diethelem, 4. Tine Slab 5. Fra 511 (le pote de Mechouille : Sébastien Bonhomme) et 6. Nicolas Warembourg

Grosse perf du team Challenger sails!

Rémi et moi avons décidé de faire la route pour Vauville dans la nuit... Fous de vent que nous sommes!

A+,
Antoine