6 + 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: TRIPS_Fuerteventura

Objet : Re: TRIPS_Fuerteventura
par VJM sur 31-05-2011 22:34:53

Pour aller à  7thwave : venant de Coralejo, tourner à  droite au roind point devant le terrain de football puis deuxième à  droite. L'atelier de P. Bracard est un peu plus loin, bien caché sur la droite de la route. Très bon accueil.

Matinée très nuageuse mais déjà  1 peu d'air de NE. Sur le coup de 12:00, je passe à  Cotillo - du vent, 1 gars au planing , 0 vagues. A Punta Blanca, pas d'air, 0 vagues (la marée est presque haute). Du coup, je nave à  Cotillo environ deux heures trente. Le NE accélère beaucoup sur ce spot et je suis à  fond en 5.3. Par contre, je n'ai que le petit shorebreak à  surfouiller.

15:00, je plie, file vers Punta Blanca et me mets à  l'eau à  16:00. Le NE est bien installé et ça le fait très bien en 5.3; Des vagues pour sauter mais très peu de surf car bien sideon et beaucoup de monde ; le spot est vraiment petit et les gars sous le vent ne dégagent pas de la vague quand tu as la priorité pour surfer - j'ai du renoncer à  plusieurs tentatives à  cause de ce comportement. Il devait y avoir 15 à  20 planches. A 20, je pense qu'on est prêt du max du spot.

Je plie à  18:00 car je commence à  fatiguer ; plus aucun nuage et le NE est consistent. Je vais à  Glass Beach après un détour par un Spar ; j'y arrive vers 19:40. Un kiteux sort (les mêmes fran'ais qu'hier) - il était en 14m². Ils ont navigué dans un vent un peu mou et sideon. Ils n'ont pas eu de vagues.

Conclusion étayée par divers avis de windsurfer et P. Bracard, Glass Beach fonctionne vraiment quand le vent est N ou NNW (P. Bracard est optimiste malgré les 12 nds annoncés pour jeudi)

Question : Mais quand arrive la houle ?