2 + 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Mon expèrience en Kite deuxième...

Objet : Re: Mon expèrience en Kite deuxième...
par Gealion sur 14-04-2011 15:49:17

Citation :

Laurenzo17 a écrit:
[...]Donc après ma première petite expérience (par manque de vent) de 4h30 d'apprentissage à  me laver les sinus à  me faire trainer par l'aile en faisant du kite sous-marin, cette année j'ai eu l'opportunité de naviguer pendant 4 jours quasi complet !

Alors quoi vous dire !
1- Il est effectivement bien plus imple d'apprendre à  faire du kite que de la planche (surtout dans des conditions quasi idéales)
2- Les sensations délivrées sont assez sympa ! Au niveau de pied ça ressemble pas mal au Wake Board, au niveau des bras à  du cerf volant avec plus d'inertie.
3- Au niveau plaisir ben comment dire... Définitivement la Planche délivre beaucoup plus de sensation surtout en matière de vitesse et de glisse
4- Physiquement au départ c'est assez hard core mais par la suite c très cool et beaucoup moins fatiguant que la planche (en même temps à  force naviguer sur toiler pour essayer de faire un pauvre score au GPS...)
5- Je trouve que c'est plus dangereux que la Planche (Encombrement avec la longueur des lignes, risque de décollage dans une claque avec atterrissage hazardeux...)

En conclusion, je trouve que le kite est parfaitement complémentaire à  la planche sur une plage de vent entre 12 et 18 noeuds. En effet, il y a là  la possibilité de sortir et de ce faire plaisir sans grand danger, et de laisser au garage une grosse planche de 75 de large et une 8.5, pour partir en balade avec un chargement light ailes + planche + barre tenant facilement dans le coffre.
Il reste cependant évidement pour moi que le kite ne peut en aucun cas remplacer le Windsurf (quel pied la planche alors !!!!) mais je trouve (si je fais l'investissement) que cela pourrait tout à  fait venir compléter mon quiver de Planche pour aller naviguer dans le light et ainsi multiplier mes balades en bord de mer et entretenir ma forme.


je partage 100% des commentaires ci-dessus, pour un usage "pétole" du kite (ou "retraité" - au départ, c'est dans cette perspective que je m'y suis mis )

Et clairement pas d'hésitation pour conserver notre funboard préférée pour les sessions d'Homme LOL

D'ailleurs, après 2 demi stages pour démarrer, je me cherche doucement un matos (a priori un pack Slingshot à  1k€ devrait faire la blague). On pourrait p'têt se négocier un tarif pour un "kit pétole pour windsurfeur" LOL

Quoique, vu le vent du moment, y a encore un truc à  inventer pour la plage 0-9 nds !!! [SANS moteur - z'êtes gentils avec le wakeboard, mais les dB, c'est pas mon truc]