3 - 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: au secours, comment qu'on progresse en vague?

Objet : Re: au secours, comment qu'on progresse en vague?
par phyrex sur 02-04-2011 10:57:10

Citation :
bucher a écrit:
@Bernie

1) Bout longs => très bonne idée
2) Aileron => pas forcément bon de surdimensionner, après tu va pleurer derrière la barre et au surf.
3) Entrainement physique => ca doit être la bonne résolution du de chaque début d'année de tout le monde ici

4) Le courant je ne l'ai pas remarqué (on est arrivé 1h30 plus tard il est vrai)
Faut vraiment pas avoir peur d'abattre. Parceque dès que tu sort de la barre il n'y a plus de courant (ou du courant qui te remonte au vent comme c'était la descendante) et une grosse brafougne qui te fait remonter au près sans avoir besoin de forcer. Et tu perdra toujours moins sous le vent en abattant et en prenant de la vitesse, qu'en restant scotché (ou en nageant)
Sur les supports léger, en particulier la planche, le cap c'est la vitesse, quand tu ne plane pas tu penses caper mais en fait tu avances en crabe. Donc au final tu perds beaucoup au vent aussi.

Il faut également essayer de se caler par rapport aux séries; c'est pas le Cotentin mais c'est sur que c'est mieux d'éviter les grosses vagues.
Si tu part quand c'est tout calme, il y a de fortes chances que tu arrives au fond au moment ou la série se pointe.
Hier j'essayais donc de partir quand les 2-3 premières vagues de la série déferlaient. Du coup, ça te fait quelques bonnes mousses à  passer mais après c'est le boulevard.

Il faut essayer de garder sa vitesse le plus possible, donc passage de mousse détaché du harnais, et plein largue après la mousse pour enquiller la suivante.
Voilà  tout ce que je peux te dire avec mon niveau de vagueux moyen. Je ne suis pas à  100% de réussite... il faut aussi essayer de poser les sauts sur le nez pour garder sa vitesse; si on pose en bouchon sur le cul, c'est plus sécuritaire mais on scotche! J'ai pris quelques bonne boitasse en plantant le nez comme y faut hier je l'aurai un jour je l'aurai!

Wissant je trouve que même si c'est un peu rugeux c'est une bonne école. Un peu technique, mais on mange pas forcément si on se foire (dans des conditions moyennes j'entend - et c'est pas un spot de débutant non plus). La plage est grande et c'est du sable, on peut se lacher. J'ai appris beaucoup là  bas et c'est grâce au KIFF merci les copains

Je trouve qu'il a superbement bien résumé