9 - 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Protégez vous de la radioactivité avant 5 jours

Objet : Re: Protégez vous de la radioactivité avant 5 jours
par sailpower sur 15-03-2011 19:31:48

je suis ni pour ni contre le nucléaire et j'ai encore moins les réponses mais disons que comme que la plupart des gens et a juste titre je trouve ca tres dangereux et je m'en passerais bien.

Reste que objectivement aujourd'hui, je vois mal comment on peut s'en passer justement tant que l'on aura pas trouver une solution de substitution propre et performante.

-Faire de la régression à  la Symon, ce n'est pas envisageable economiquement parlant, pour qu'un pays survive il faut creer de la richesse et elle passe par le developpement economique, l'opposé de la régression.

- Revenir à  l'electricité issue du petrole, charbon, gaz etc sur l'hotel du Co2 comme suggeré plus haut, admettons mais ces ressources sont limitées et dans 20 voir moins, quand il n'y aura plus de petrole ou que le litre d'essence coutera 10€ on fera quoi? On ira plus travailler, on se chauffera plus, et on cultivera son potager (ca va etre dur pour les urbains...). Sans parler qu'on arrangera pas l'etat de la planete coté Co2 et ca finira aussi par nous retomber dessus.

-faire des economies d'energie, ca c'est une bonne solution. Il y a beaucoup a faire dans le batiment notamment je trouve. Isolation, chauffe eau solaire etc etc mais bon je doute que ca suffise pour supprimer les centrales.


J'avais le sentiment que l'electrique etait un peu l'option de substitution à  une partie du probleme du pétrole.... mais en arretant le nucleaire aujourd'hui on peut deja enterré la voiture electrique car deja qu'avec le parc actuel de centrales qui peine parfois au coeur de l'hiver, je vois mal comment on pourrait recharger nos milliers de vehicules éléctriques sans le nucléaire.

Quant aux énergies renouvelables aujourd'hui il existe pas mal de choses mais on est encore loin du compte pour pouvoir les utiliser comme mode d'alimentation principale.
Les perspectives sont encourageantes dans ce domaine mais aujourd'hui ca reste dans articles dans science et vie ou des minis projets...