8 - 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Protégez vous de la radioactivité avant 5 jours

Objet : Re: Protégez vous de la radioactivité avant 5 jours
par FiX sur 15-03-2011 09:14:02

Il est clair que pour avoir des informations fiables à  ce sujet relève de l'impossible.
On peut essayer de s'approcher de la vérité en en parlant avec des personnes compétentes et qui n'ont si possible ne sont pas engagés politiquement (ça déjà  ça fausse tout...)
Et l'autre chose importante c'est que dès qu'il apparaît le mot "journaliste" quelquepart dans un texte, ça ne vaut plus rien.
Y'a rien de pire qu'un journaliste pour retranscrire la vérité.
Tout le monde a pu s'en rendre compte au moins une fois lorsqu'un journaliste se met à  parler d'un sujet que l'on connait bien: c'est un tissus de connerie tourné de manière à  captiver l'auditoire, le lecteur etc...
Donc déjà  on peut éliminer toutes les sources scientifico-journalistiques.

Pour les faits énoncés par walou, ça semble bien en tout point coller avec ce que l'on m'a dit, mais il manque l'interprétation de ces résultats.
Comparer le taux de radioactivité actuel autour de la centrale japonaise et le taux de radioactivité actuel autour de Tchernobyl, ça nous dit pas si l'on doit bouffer de l'iode...

Je dis pas que tout va bien là  bas et que je bois les paroles de mon ingénieur Areva (qui n'est d'ailleurs pas franchement pour le nucléaire...), c'est clair que c'est super tendu ce qu'il se passe là -bas.
Dans la "quête" de l'information la plus fiable et indépendante possible, je trouve qu'un bon indicateur est de voir les conditions de sécurité mises en place par les compagnies aériennes (dès qu'il ya de l'argent en jeu, c'est sérieux...). Ils sont partagés entre le fait de ne pas perdre du chiffre d'affaire, donc faire voler leurs avions et perdre beaucoup si leurs avions se retrouvent cloués au sol parce qu'on découvre qu'ils sont contaminés ou qu'un scandal éclate parce que leurs pilotes ont une thyroïde dans les chaussettes.
Et là  dessus c'est simple: les avions se posent là -bas mais n'y restent pas et les pilotes ne doivent pas dormir sur place (ils filent sur séoul).
En gros ils se méfient vraiment de ce qu'il se passe là  bas, mais on en est pas à  Tchernobyl.

Et je rappelle qu'à  la base le sujet était F4009 qui balance sur un forum que tout le monde doit bouffer de l'iode dans les 5 jours!!
Et ça, que l'on ait les infos (et l'interprétaion) de walou ou d'un ingénieur areva pas forcément impartial ou encore d'un journaliste totalement ignorant sur le sujet mais qui brode du spectaculaire, on ne pouvait pas rester sans réagir...