5 - 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Authie Samedi 5 Fevrier

Objet : Re: CR Authie Samedi 5 Fevrier
par sam91 sur 06-02-2011 21:13:20

Citation :

Diabolo a écrit:
Citation :

verhaeghe a écrit:

Authie est un spot "select" comme Siouville l'est en vague

Coté dangerosité, je me sens beaucoup moins menacé que lorsque je navigue à  Vauville ou la moindre casse par vent fort et c'est direct Jersey voir New York et en plus impossible d'appeler avec ton portable...

Antoine


100% d'accord avec Antoine, je crois que vous ne mesurez pas trop la dangerosité d'un Gruissan et d'un Vauville par 40 noeuds.

Franchement, je ne vois pas trop le danger d'Authie pour un gars qui a un minimum de niveau (Jibe, virement petite planche + waterstart). hormis pour le matos qui effectivement peut prendre cher, la côte est toujours toute proche.

C'est comme en hors piste, si on le sent pas, il faut pas y aller !

Pour le reste, je suis encore beaucoup plus circonspect quand je vois certains partir la fleur au fusil à  Vauville.
Soto, la grosse différence c'est que Vauville est magnifique et que Berck est beaucoup moins Glamour ! Pour le reste, il m'est arrivé de faire des bords retours bien au large à  Vauville, il valait mieux pas pêter un truc (bras ou matos).

Enfin dernier conseil d'un vieux con, au lieu de vous poser des questions existentielles sur un Authie trop dangereux par rapport à  tel ou tel spot... La mer reste, quelle est qu'elle soit, en environnement très dangereux.. Il faut bosser votre condition physique et surtout bosser la natation. C'est pas des blagues !


Pas d'accord avec toi diabolo !! tu ne m'a pas bien lu !
vauville sur le bord retour ou tu abat , tu es a 30m de la plage (la preuve en ai que lorsque j'ai pris ma grosse gamelle a vauville , heureusement que j'étais ou j'avais pieds sinon je me serais noyé .) idem pour gruissan ou tu n'es jamais la ou tu n'a pas pieds , en clair , mille fois plus sécu sur ces 2 spots ,en plus souvent chargé de monde, que authie ou j'ai cru comprendre que ça n'était pas trop le cas .
bref gruissan et vauville sont peut etre des spots off shore ,mais ou tu peux naviguer tres pres du bord sans prendre de risque, et te poser la ou tu a pied pour reprendre ton souffle !
ce qui n'ai pas du tout le cas a authie tan que tu 'as pas touché le banc de sable .
Bref on est tres loin de risquer ça peau a gruissan , que je connais parfaitement mieux que vauville et authie certe , mais qui est tout de meme un des spots les plus facile au monde et meme par 40noeuds ! ce qui je pense est tres loin d'etre le cas a authie .

Maintenant d'accord avec toi que chacun est responsable de la ou il met les pieds .

pour conclure , j'aimerais avoir d'autre cr que ceux d'antoine , fou furrieux de péter une grosse v max , pour pouvoir juger de la sécurité de ce spot de speed.
la discipline du speed en elle meme est déja suffisamment dangereuse , pour ne pas se rajouter des risques a l'accès du spot pour , pour la pratiquer !

Pour la condition physique , les meilleurs en speed n'ont pas tjrs ete les plus grand athlètes, mais aussi les plus costauds et lourds ( sauf jochen kraus) , ça ne demande pas la meme endurance que sur une epreuve de slalom , ne pas tout mélanger .

Pour info , skal fumait peut etre , mais courrait et pédalait minimum 2 fois par semaine . c'était loin d'etre un mickey physiquement .