0 + 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: quad 81l starboard

Objet : Re: quad 81l starboard
par sailpower sur 30-01-2011 13:40:33

salut j'ai navigué avec le quad 81 de juin 2009 à  novembre 2010 et c'est une planche que j'ai adorée.

Mon objectif avec ce flotteur etait d'avoir une board de light/medium 10/15-25 noeuds et naviguer en 5.0 dessus. (Je deteste les grosses planches). c'etait aussi a l'epoque l'occasion d'essayer le tout premier quad sorti en serie. Connaissant pas mal les starboard je savais un peu pres ou j'allais mais ca restait quand meme l'inconnu au niveau du comportement en surf, vitesse, planning etc.

La quad a rempli parfaitement cet objectif et je me suis éclaté avec que ce soit en france dans le 50/76 ou 62 mais aussi fuerte ou elle a turbiné pendant 3 semaines au printemps et debut d'été (15 sessions).

la planche porte beaucoup avec un shape typé un peu fish et une carene tendue comme tu retrouve sur les. acid. Ca reste compact et court donc on a pas l'impression d'etre sur un paquebot d'autant que la planche n'est pas tres epaisse de par son volume. C'est une planche extrement facile et plaisante.
Le depart au planning est fulgurant (un certain nombre ici se souviendront comme ca marchait bien dans le light) et au surf ma foi c'est tout bon. On a du grip et on peut prendre des courbes assez étonnante, dans les 2 cas, le grip ou le carving sont plus prononcé qu'avec un twin (c'est le propre de tous les quad en fait...).

Elle meriterait quand meme d'avoir un peu moins d'ailerons je pense (j'avais envisagé de reduire les avants à  13) mais en meme temps c'est aussi grace à  eux qu'elle cartonne dans le light et remonte au vent comme une malade, tout ca sans vraiement entacher ses qualités au surf et dans le vent fort.
Il faut pas trop toilé dessus comme tous les multi fin, elle n'aime pas trop la supression du greement; J'ai eu l'occasion de l'utiliser en 4.2 à  diamond head et en fait ca passe tres bien meme si c'etait pas forcement la toile destinée à  la base vu que j'avais une evil 70l en dessous. La vitesse de pointe est moindre que sur un single mais ca reste tres correct et on est pas ridicule.

Je me suis séparé de la 81 car j'en avais l'opportunité et j'ai resigné pour la 82 qui je pense corrige et améliore les petits defauts de la 81 (ailerons plus petits, shape un poil plus élancé, possibilité de switcher twin/quad), mais j'avais envisagé de la garder si je n'avais pas reussi a m'en separer. C'est une planche super facile et avec laquelle je me suis vraiement amusé et parfaite pour moi (petit volume/compacte mais plage de vent basse visée).
La planche a été plébiscité un peu partout dans les mags et si il y en a pas mal d'occase, c'est aussi je pense parcequ'il s'en est vendu pas mal l'an dernier.

Pour ce qui est du convertible a mon avis ca sert a rien si ce n'est alourdir la planche (sauf a vouloir la monter en trifin, ce que faisaient les moreno et autres canariens pour pozo en onshore)

si tu as d'autres questions...
Duke et je sais plus qui ont eu l'occasion de monter sur la mienne et pourront te donner leur avis.