9 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Utiliser sont tél android en tant que GPS?

Objet : Re: Utiliser sont tél android en tant que GPS?
par Anonyme sur 27-11-2010 21:42:37

J'utilise de temps en temps mon Sony Ericsson C905 qui a un GPS avec le logiciel MapNav,mais c'est sous Symbian.
On peut ensuite récupérer les traces sur Gpsar.

Mapnav est gratuit et fait tout un tas de trucs. Un peu trop d'ailleurs, c'est un peu l'usine à  gaz.

J'ai un brassard Aquapac qui est efficace, j'ai jamais eu d'entrées dl'eau mais je ne suis pas lancé dans les vagues avec non plus !

Le problème c'est que c'est un téléphone "slide" et que je n'ai plus accès aux touches du clavier une fois dans l'Aquapac. L'écran n'est pas non plus très visible derrière le plastique du brassard. Donc je le met en route avant de me mettre à  l'eau et je ne peux regarder vraiment les résultats qu'à  la fin de la nav, et surtout une fois à  la maison et les traces passées sur Gpsar.

Le GPS ne doit pas être très pointu parce que j'ai quelques résultats aberrants, mais ça permet de se connaître sa vitesse réelle, c'est plutôt marrant et instructif.
Je n'ai jamais essayé de téléphoner dans l'eau. Une fois, j'avais oublié de couper la réception des appels, on m'a appelé en pleine nav. Comme c'est aussi mon numéro professionnel, j'ai préféré raccrocher ( de toutes façon je prends pas mon agenda dans la combi )!

Ca bouffe de la batterie, au bout de trois ou quatre heures le téléphone est à  plat. Je le recharge dans la voiture en rentrant.