6 + 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Ile de Ré 11 12 13 Nov 10

Objet : Re: CR Ile de Ré 11 12 13 Nov 10
par Duke999 sur 18-11-2010 19:46:02

yes Jbzh, jamais deux sans trois...je crains que la prochaine soit plus fraiche...

Ric : la zique c'est The Virgins "Rich girl"

Sinon une petite mise au point à  l'attention des caméramen occasionnels...après avoir pesté (euphémisme) pas mal contre la """qualité""" des images prises par mes chers collègues kiffers (en gros 4/5eme direct à  la poubelle), sachant que c'est pas la première fois. Mais je ne les accable quand même pas trop car ils ont essayé.

Quelques "règles" simples :

1. Avoir envie de filmer les copains et pas se "débarasser" de la tâche
2. Se caler comme il faut et tenir la camera à  2 mains
3. Essayer de rendre beau ce que fait le pote et arrêter de hurler camera en main : "vas y fais un aerial vas y mais vas y.... pfouuuu pas de couille"...généralement ce genre de commentaires a tendance à  faire bouger dans tous les sens le viseur et surtout c'est coupé au montage.
4. suivre la cible en plan large avant de déclencher et si besoin de zoom, y aller dou-ce-ment !!!!!
5. Faire des séquences courtes mais en gardant à  l'idée qu'il vaut mieux déclencher l'enregistrement trop tot que trop tard.
6. Arreter de "suivre" le mec qui surfe de haut en bas : en clair ça sert à  rien de monter avec le gars qui fait un roller, ni de descendre avec lui quand il fait son bottom (sauf peut être à  jaws filmé depuis l'eau...rarement le cas chez nous...). A défaut ça bouge à  tous les coups et bonjour le mal de mer.

voila voila... j'espère que ça m'évitera de piquer une nouvelle crise de nerf devant les rush... faut savoir qu'en moyenne, vu notre niveau il y a 3 ou 4 belles actions maxi par tête donc si séquence ratée, y en a pas 50 derrière pour rattrapper le coup: la video c'est bcp plus exigeant en terme de qualité que la photo...meme sur une vague a moitié naze y a moyen de faire une photo correcte alors qu'en video ça pardonne pas.